Sévèrement critiquée après son meeting raté, Valérie Pécresse a répliqué en dénonçant des attaques sexistes. Une polémique qui a mis Daniel Riolo très en colère au micro de Estelle Denis sur RMC.
Faut-il voir du sexisme dans les critiques envers Valérie Pécresse ? Au cœur de toutes les moqueries depuis son grand meeting au Zénith de Paris, où sa prestation a même embarrassé des ténors de la droite, la candidate LR a contre-attaqué en dénonçant un « phénomène machiste« . Un argument qui a du mal à être accepté par certains, comme on l’a entendu dans Estelle Midi sur RMC ce mardi. « Ce qui est dérangeant, c’est qu’elle se serve de cette excuse« , a déploré Daniel Riolo, qui regrette qu’elle soit « tombée dans le panneau » dans la foulée de sa prestation ratée.
Même si pour le chroniqueur d’Estelle Denis, tout ça symbolise surtout la faiblesse du débat actuel. « La question que je me pose c’est : est-ce que c’est grave qu’elle ait raté ce meeting ? Est-ce qu’aujourd’hui, on n’est pas tous devenus dérangés et fracassés de la tête par rapport à la forme ?« , s’est interrogé le compagnon de Géraldine Maillet, regrettant que la France « absorbe depuis plus de 40 ans toutes les déviances de la société américaine« .
Pécresse : critiques misogynes ?
?"Ce qui est dérangeant, c’est qu'elle utilise cette excuse pour expliquer son meeting raté" commente @DanielRiolo. #EstelleMidi ? pic.twitter.com/X4p3uSxQUN
>> Découvrez notre diaporama sur Rachida Dati, hilare au meeting de Valérie Pécresse
Pour Daniel Riolo, on ne parle plus que de la forme
« Depuis deux jours, je n’entends que des commentaires sur la forme, sur le pupitre transparent, sur le fait que sa voix ne porte pas assez, poursuit-il. Le fond, on ne va plus du tout en parler, ça n’intéresse plus personne, les débats ! Il n’y a rien (…) Ce sont les phrases et les punchlines, maintenant ! C’est le meeting de Zemmour avec les pancartes « Ben voyons ! », parce qu’avec ces deux mots il discrédite l’adversaire ! Voilà où on en est aujourd’hui dans notre débat politique !« , s’est agacé le pilier historique de l’After Foot sur RMC.
Crédits photos : Capture RMC Story
Autour de
Source: Lire L’Article Complet