Lors de son meeting au Zenith de Paris, ce dimanche 13 février 2022, Valérie Pécresse a évoqué sa famille. Invité sur le plateau de BFM TV, le président des Républicains, Christian Jacob, a salué un « moment de politique juste », plein de sincérité et d’émotion.
Il ne leur reste que cinquante-six jours pour convaincre. Le 10 avril prochain, les Français se rendront aux urnes pour voter, à l’occasion du premier tour de l’élection présidentielle de 2022. Les candidats sont donc plus que jamais en campagne et les meetings s’enchaînent. Ce dimanche 13 février 2022, c’est Valérie Pécresse qui a tenu son premier grand meeting au Zenith de Paris, devant plus de 7.000 personnes. Pour conclure son discours, qui a duré plus d’une heure, la candidate des Républicains a évoqué un thème plus personnel : sa famille. « Un moment politique juste », pour le président du parti de droite, Christian Jacob, invité sur le plateau de BFM TV.
Lorsque le journaliste Jean-Baptiste Boursier lui a demandé si ce moment était réussi, l’ex-ministre lui a répondu par l’affirmative. « Moi, je pense qu’il est réussi. D’abord, parce qu’il est sincère. Il y a de l’émotion et de la sincérité », a-t-il assuré sur la chaîne d’information en continu. Et de poursuivre : « La vie politique est dure donc on a besoin du soutien des siens. On les fait souvent souffrir à cause des absences, des coups, des coups indirects qu’ils prennent… Il faut être solide. »
> Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Valérie Pécresse
Pour Christian Jacob (@ChJacob77), le moment où Valérie Pécresse a remercié sa famille était "réussi parce qu'il était sincère" pic.twitter.com/2grIdjKQez
Rendre son discours plus humain
Pour rendre son discours plus humain, Valérie Pécresse a donc décidé de partir du côté de l’émotion en évoquant ses parents puis, pour terminer, son mari Jérôme et ses trois enfants, Baptiste (25 ans), Clément (23 ans) et Émilie (18 ans). Fière de sa famille, « qui a reçu des coups d’une rare violence, des coups qui [lui] étaient en réalité destinés », la présidente de la région Île-de-France l’a remerciée pour son soutien sans faille. Un soutien nécessaire pour surmonter les épreuves de la vie. Elle a alors assuré : « Je n’aurais jamais fait tout ce chemin sans le soutien et l’amour de Jérôme, mon mari, et mes enfants, Baptiste, Clément et Émilie. »
Article écrit en collaboration avec 6 Médias
Crédits photos : François Mori/AP/SIPA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet