Ce mardi 17 octobre 2023, Maxime Le Forestier donnait un concert à Antibes quand il a été victime d’un malaise. Le chanteur de 74 ans s’est alors écroulé sur scène avant que les pompiers soient dépêchés sur place pour lui porter secours.

Quelques semaines après le malaise de Pierre Arditi qui s’est effondré sur scène en pleine représentation au théâtre, c’est au tour de Maxime Le Forestier de provoquer l’inquiétude. Ce mardi 17 octobre 2023, le chanteur de 74 donnait un concert au théâtre Anthéa d’Antibes quand il a été victime d’un malaise sur scène.

Comme l’a révélé le journaliste Julien Nény présent dans le public, le show a été interrompu au bout d’1h15, quand l’artiste s’est littéralement écroulé. On apprend ensuite que Maxime Le Forestier a rapidement été secouru par ses musiciens (dont son fils Arthur) puis évacué de la scène.

Dans les colonnes de Closer, une spectatrice raconte aussi que le chanteur interprétait l’un de ses titres phares et a continué à chanter lorsque « ses jambes se sont mises à trembler », les musiciens ont alors immédiatement posé leurs instruments conscients que quelque chose n’allait pas. Fort heureusement, des médecins et des secouristes présents dans l’enceinte du théâtre ont regagné la scène pour porter assistance au chanteur tandis que ses proches l’amenaient dans les coulisses. Les pompiers ont ensuite pris le relais après avoir été appelés en masse.

Arthur Le Forestier, le fils du chanteur est ensuite revenu sur scène pour rassurer l’audience. « Il est en train de reprendre connaissance » a-t-il simplement déclaré. Dans le même temps, la salle de concert a envoyé un SMS aux spectateurs en disant : Maxime Le Forestier a fait un léger malaise deux chansons avant la fin de son concert. Il va mieux et vous remercie de votre chaleureuse présence ».

On rappelle qu’en 2021, Maxime Le Forestier avait déjà fait un malaise sur scène lors d’un show en décembre 2021 à Épinay. Après une batterie d’examens, les médecins lui avaient alors découvert un cancer de la langue qu’il a réussi à combattre grâce à une trentaine de séances de radiothérapie.

ES

Source: Lire L’Article Complet