Après avoir annoncé dévoir faire face à un cancer du genou droit, Matthieu Lartot a révélé une très mauvaise nouvelle, liée à sa maladie, dimanche 23 avril 2023. Les médecins lui ont fait savoir que pour le sauver, ils devaient l’amputer.

La vie n’épargne pas Matthieu Lartot. Le célèbre journaliste sportif de France Télévisions doit faire face à une récidive de son cancer de son genou droit. Il y a 25 ans, il avait contracté un synovialosarcome. Il avait réussi à le vaincre avec différents traitements. Seulement, son cancer s’est de nouveau déclaré et pour remporter le combat une seconde fois, les medecins ont dû prendre une décision pour le moins radicale. C’est ce que l’animateur de Tout le sport a révélé, dimanche 23 avril 2023, dans les colonnes de Midi-Olympique. Il va devoir se faire amputer de la jambe droite. "C’est une question de survie. […] Certaines cellules que l’on avait irradiées n’ont pas disparu et un sarcome trois fois plus gros que le premier est apparu", a-t-il ainsi déclaré.

"Le danger, c’est que ça se dissémine dans d’autres parties du corps… […] Des douleurs, j’en ai toute ma vie au niveau de la jambe mais je m’y suis habitué. Sauf que là, elles sont devenues insupportables… […] Je me suis dit que quelque chose clochait mais j’ai serré les dents : je voulais terminer le Tournoi", a-t-il poursuivi pour expliquer pourquoi il avait pris la décision de consulter et qu’il a appris la mauvaise nouvelle.

Source: Lire L’Article Complet