Matthieu Delormeau a annoncé qu’il envisageait une reconversion professionnelle mardi 21 avril, dans l’émission à la maison “Ce soir chez Baba”. Voici son projet, plutôt surprenant !

Serait-ce bientôt la fin de Matthieu Delormeau en tant que chroniqueur sur Touche pas à mon poste ? C’est en tout cas le doute que laisse planer son intervention, mardi 21 avril dans l’émission Ce soir chez Baba.

C’est sur un ton très solennel que Cyril Hanouna a amorcé la discussion en vidéo en disant à son collègue et ami : “Tu as décidé de nous quitter l’année prochaine”. Une surprise pour beaucoup d’internautes !

Le principal intéressé a donc bien évidemment réagi : A la base, dans mes rêves, quand j’ai commencé à faire du droit, j’avais toujours voulu être commissaire de police ou travailler dans la police. Il se trouve que la vie ne s’est pas faite comme ça. J’y pense de plus en plus. C’est quelque chose qui me passionne. Aujourd’hui, je ne cours plus après l’argent ou la célébrité mais après quelque chose dans lequel j’aurai l’impression de me réaliser

Matthieu Delormeau souhaite donc intégrer la police. Un changement de carrière radical pour celui qui fait de la télévision depuis 10 ans maintenant.

Je n’ai pas forcément la prétention de démarrer commissaire, on peut démarrer brigadier, brigadier chef, responsable d’une unité

Toutefois, pas sûr que cette reconversion puisse se faire. En effet, l’examen pour concourir dans les forces de l’ordre doit se passer avant 35 ans, mais “ça peut aller jusqu’à 45 avec une dérogation” explique Matthieu Delormeau. Sauf que le chroniqueur en a 46 ! Cela s’annonce donc plutôt compliqué.

Cette grande nouvelle a donné lieu à un jeu de rôle hilarant : L’interrogatoire musclé de l’inspecteur Delormeau, qu’on vous laisse découvrir dans la vidéo ci-dessus !

Source: Lire L’Article Complet