Séducteur au CV love bien garni, l’acteur n’a pourtant jamais réussi à trouver le bonheur malgré tous ses efforts…

L’optimisme chevillé au corps, Matthew en est certain : cette fois-ci, c’est la bonne. En 2020, lorsqu’il annonce fièrement ses fiançailles avec Molly Hurwitz dans les colonnes de People, l’acteur de Friends est sur un petit nuage. Enfin, après tant d’années de déceptions, de coups durs, de désastres, il touche son happy end du doigt. Dans quelque temps, c’est sûr, sa maison sera remplie de rires d’enfants, de gazouillis de bébés comme il en rêve depuis longtemps.

“Je ferai un père formidable. J’en suis convaincu”, confie-t-il alors. L’avenir semble radieux… Pourtant, six mois plus tard, un communiqué lapidaire officialise la rupture de l’artiste et de l’agente littéraire. Retour à la case départ. Abonné aux montagnes russes émotionnelles, l’acteur sera mort sans avoir trouvé l’amour et fondé une famille. Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Bourré de charme et d’humour, Matthew en a fait craquer plus d’une. À commencer par Julia Roberts, en 1995. Avant même de lui donner la réplique dans Friends, elle est conquise. Mais après deux mois de love story, il la plaque brutalement. Sortir avec elle était trop dur pour moi. J’étais persuadé qu’elle allait rompre. J’étais brisé, tordu, pas aimable. Alors, au lieu de faire face à l’inévitable agonie de la perdre, j’ai rompu.”

L’autosabotage comme seul mécanisme : il reproduit le même schéma relation après relation. Yasmine Bleeth, Neve Campbell, Lauren Graham… les noms s’égrènent au gré des rehabs. En 2006, il semble avoir trouvé la perle : Lizzy Caplan, treize ans de moins que lui, un adorable minois, un talent fou. Pendant six ans, ils vivent une romance discrète, loin des flashs de la jet-set. Un semblant de normalité qui apaisera l’interprète de Chandler Bing jusqu’à leur rupture en 2012. En est-elle à l’initiative ? Impossible de le savoir.

Dans ses Mémoires publiées à l’automne 2022, Matthew ne passe rien sous silence sauf ce drame sentimental. Une blessure trop profonde peut-être. La tragédie amoureuse de trop pour celui qui n’a jamais vraiment su s’aimer lui-même…

Léa Hasvry

Source: Lire L’Article Complet