De son vivant, Matthew Perry avait pour projet de réaliser un biopic retraçant son parcours tragique, parsemés d’addictions, de désillusions et de ruptures. Pour l’incarner, il avait choisi un acteur célèbre avec lequel il avait déjà partagé l’affiche ! Mais de qui peut-il bien s’agir ?
Avant sa disparition tragique laissant de nombreux fans du monde entier et ses partenaires de jeu endeuillés, Matthew Perry avait pour projet de réaliser un biopic inspiré de son autobiographie, Friends – mes amours et cette chose terrible.
Retraçant son parcours parsemé d’embûches, ce livre paru en 2022 lève le voile sur desannées d’addictions aux analgésiques et à l’alcool qui ont rongé l’interprète de Chandler Bing décédé à 54 ans dans des circonstances mystérieuses. « Quand je mourrai, je ne veux pas que Friends soit la première chose mentionnée à mon sujet. Je veux qu’on se souvienne de mon combat pour aider les autres face à la dépendance. » avait-il confié au micro du podcast Q With Tom Power.
Pour l’incarner, la star de Friends avait un acteur en tête. Mais de qui peut-il s’agir ? Réponse !
Un acteur envisagé par Matthew Perry lui-même
La journaliste de divertissement Athenna Crosby, que l’on avait aperçue au restaurant avec l’acteur la veille de son décès, a révélé au média ET Online que Matthew Perry avait déjà choisi l’acteur pour l’incarner : « [Matthew Perry] voulait que Zac Efron le joue plus jeune, et comptait le lui demander très bientôt. Il cherchait à davantage partager son histoire et son émancipation de l’addiction, et vraiment le faire bien pour aider plus de gens. Il était très optimiste et heureux de tout ce qu’il voulait faire. »
En apprenant la nouvelle sur le tapis rouge de la première mondiale de son nouveau film The Iron Claw, l’acteur de High School Musical a déclaré au magazine People être « honoré » par cette proposition et prêt à relever le défi.
Deux amis de longue date
©Entertainment Pictures / Alamy / Abaca
Souvenez-vous : les deux acteurs se sont rencontrés en 2009 sur le tournage de 17 ans encore, une comédie dans laquelle Mike O’Donnell, un trentenaire déprimé, souhaite recommencer sa vie. Le lendemain, son vœu est exaucé et il se réveille dans la peau d’un lycéen de 17 ans.
Depuis, l’acteur de 36 ans considère son acolyte comme un conseiller sur lequel il peut compter : « Il a été un mentor pour moi, et nous avons fait un film vraiment cool ensemble. Je l’admirais, j’ai appris le timing comique grâce à lui. Quand nous avons tourné 17 ans encore, c’était tellement surréaliste pour moi de le voir là, j’ai tellement appris de lui, de toute sa vie », a ajouté Zac Efron.
Pour le moment, ce projet n’est pas en discussion. Cette révélation pourra-t-elle faire germer l’idée de réaliser ce biopic dans l’esprit des producteurs hollywoodiens ? On l’espère !
LR
Source: Lire L’Article Complet