Neo peut souffler. L’Agent Smith, qui a pourchassé sans relâche « l’Élu » dans chaque opus de Matrix, ne devrait pas faire partie du prochain volet de la saga, qui sortira le 21 mai 2021 au cinéma. Hugo Weaving, qui incarnait le virus échappé de la Matrice, a en effet révélé à Time Out Londonque, déjà pris par sa participation à la pièce de théâtre La Visite de la vieille dame, il n’intègrerait pas le casting du film de Lana Wachowski.

« C’est malheureux, mais j’avais eu cette offre (pour La Visite de la vieille dame), avant celle de Matrix, donc je savais que ça arrivait mais je n’avais pas encore de dates », a expliqué le comédien.

Si l’interprète de Crâne Rouge dans Captain America : First Avenger assure s’être arrangé avec Lana Wachowski pour « trouver des dates de tournage », il révèle que cette dernière a finalement « changé d’avis » et « décidé que ce calendrier ne marcherait pas ». « Je pensais pouvoir faire les deux, j’ai travaillé pendant huit semaines pour trouver des disponibilités », poursuit l’acteur de 59 ans.

Si la saga perd ainsi son principal antagoniste, elle pourra compter sur les retours de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss dans les rôles de Neo et Trinity. Yahya Abdul-Mateen II prêtera ses traits à Morpheus, succédant ainsi à Lawrence Fishburne.

Source: Lire L’Article Complet