A l’affiche de Flic, tout simplement, diffusé mercredi 29 janvier sur France 2, Mathilde Seigner est en couple depuis treize ans, mais ne vit pas sous le même toit que son homme. Le secret d’un amour qui dure ?

Mathilde Seigner est épanouie. Même si elle estime que Camping lui a fermé les portes pour certains films,elle enchaîne les rôles aussi bien au cinéma qu’à la télévision, comme ce mercredi 29 janvier, dans Flic, tout simplement, diffusé sur France 2. Côté cœur tout va bien également pour l’une des actrices préférées des Français. Cela fait 13 ans qu’elle est en couple avec Mathieu Petit etleur relation est au beau fixe, même si comme tout le monde, ils traversent parfois des moments difficiles.

A 52 ans, Mathilde Seigner semble avoir trouvé la recette pour qu’un amour dure, comme elle nous l’avait confié au moment de la sortie d’Ibiza, en juin dernier. « Treize ans que nous sommes ensemble, avec des hauts et des bas, comme dans tous les couples de la Terre. Ça fonctionne. On s’entend bien même si je ne crois plus au quotidien à deux » avouait-elle. L’actrice révélait alors leur mode de fonctionnement.« ll faut continuer de s’aimer mais en vivant séparés ».

L’amour fusionnel comme ses parents, « c’est merveilleux, mais ce n’est pas mon truc » car elle est souvent en déplacement pour son travail. Mathilde Seigner, qui se dit volontiers « attachiante », ajoute : «J’aime ma liberté – attention, pas pour avoir un amant – mais pour profiter de ma tranquillité, aller voir une copine quand j’en ai envie ». Un mode de fonctionnement qui évite de tomber dans la routine et les engueulades quotidiennes. « Je ne suis pas trop pour déjeuner et dîner tous les jours ensemble, avoue-t-elle. Et pour autant, Matthieu reste mon homme ». Libre et amoureuse.

Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet