Début août 2020, le clan Seigner a perdu l’un des siens. En effet Jean-Louis Seigner, le père de Mathilde et Emmanuelle, est mort à l’âge de 79 ans.

C’est une terrible et triste période que les comédiennes françaises, Mathilde Seigner et Emmanuelle Seigner ainsi que leur sœur Marie-Amélie Seigner sont actuellement en train de traverser. En effet, au début du mois d’août 2020, on apprenait que le patriarche de la famille, Jean-Louis Seigner était mort à l’âge de 79 ans. Les causes de sa mort n’ont pour le moment pas été dévoilées par la famille. Cependant, le réalisateur Fabien Onteniente, ex-compagnon de l’actrice de Camping, Mathilde Seigner, est sorti du silence sur Twitter afin d’évoquer cette lourde perte : « Triste nouvelle. Dans cette époque où le conformisme, la bien pensance et les robinets d’eau tiède nous envahissent, un homme merveilleux, rêveur et anticonformiste nous a quittés, le papa de Mathilde« .

Cette cicatrice réouverte

L’actrice au tempérament de feu vient donc de perdre le premier homme de sa vie et celui qui l’a toujours soutenue. Un évènement terrible qui a sans doute fait ressurgir une douleur du passé : la perte de son grand-père dans un incendie. Dans l’émission Le Divan présentée par Marc-Olivier Fogiel sur France 3, Mathilde Seigner confiait, en mai 2015, à quel point la mort de son grand-père l’avait profondément marquée. « C’était abominable, comme un cauchemar où l’on se dit que ce n’est pas vrai. J’ai un souvenir monstrueux de cette nuit, de cet incendie, de ma grand-mère… des pompiers, du cercueil, de l’odeur…« , avait-elle révélé. Pour le moment, l’actrice et sa famille ne se sont pas exprimés sur cette immense perte mais déjà, sur Twitter, les commentaires de soutien commencent à affluer.

Source: Lire L’Article Complet