Le quotidien belge Het Laatste Nieuws a révélé ce mardi 19 décembre le programme de Noël de Mathilde et Philippe de Belgique. Le couple royal a, en effet, quelques événements programmés avant de prendre quelques jours de congés.
Les vacances approchent pour la famille royale belge. Mais en attendant ces quelques jours de repos en famille, Mathilde et Philippe de Belgique ont un programme de Noël à respecter, comme leurs homologues anglais, suédois ou encore espagnols. Le quotidien belge Het Laatste Nieuws a indiqué ce mardi 19 décembre qu’il n’y aurait pas de concert de Noël cette année. La raison ? D’importants travaux de rénovation sont en cours au palais et la salle du trône – où se déroulait le concert – est notamment en chantier.
À la place, les monarques ont reçu lors d’une réception une centaine de Belges au palais royal ce 19 décembre. Trois de leurs quatre enfants étaient aussi présents. Les invités ont été sélectionnés parmi les organisations sociales avec lesquelles le Roi et la Reine ont été en contact ces dernières années. Il s’agissait notamment de bénévoles, d’employés ou de personnes soutenues par ces initiatives. Philippe et Mathilde de Belgique se rendront le 21 décembre à Chaudfontaine dans la province de Liège pour une « visite de Noël » dans une maison de retraite et de repos.
Des vacances privées pour Mathilde et Philippe de Belgique
Le dimanche 24 décembre, le discours de Noël du roi Philippe sera retransmis à la télévision. Ce dernier a déjà été enregistré en début de semaine dans son bureau à son domicile, au château de Laeken. Si trois des quatre enfants de Philippe et Mathilde — Elisabeth (22 ans), Emmanuel (18 ans) et Éléonore (15 ans) — étaient donc présents à la réception, il manquait à l’appel Gabriel (20 ans). Interne à l’École royale militaire de Bruxelles, il n’a pas encore terminé ses examens. Quant à l’aînée de la fratrie, Elisabeth, en dernière année de son Bachelor de politique et d’histoire à Oxford, elle visitera l’hôpital pour enfants Princesse Elisabeth à Gand – qui porte son nom et qu’elle a inauguré en 2011 –, ce mercredi 20 décembre. Ensuite, Philippe et Mathilde de Belgique retrouveront leurs enfants pour des vacances privées. Le Palais n’a pas souhaité divulguer de détails à ce sujet, a indiqué le quotidien belge.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Action Press / Bestimage
A propos de
Mathilde de Belgique
Philippe de Belgique
À découvrir en images
PHOTOS – Mathilde de Belgique a 50 ans : ses plus beaux looks recyclés
Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique reçoivent les chefs de missions diplomatiques au Palais Royal de Bruxelles, le 12 janvier 2023. À cette occasion, la souveraine est apparue dans une tenue signée par son couturier fétiche, Edouard Vermeulen pour la maison NATAN.
À l’occasion d’un voyage officiel au Japon le 13 octobre 2016, la reine Mathilde était apparue, aux côtés de son époux, déjà vêtue de cet ensemble constitué d’un top vert olive et d’une jupe longue à imprimé floral, signé NATAN.
Le roi Philippe et son épouse effectuent une visite de Noël au « Care Group Heilig Hart » à Courtrai, le 21 décembre 2022. La reine Mathilde avait choisi de revêtir pour l’occasion une élégante tenue composée d’un tailleur Natan rouge vif et d’un sac à main Dior rose poudré.
La reine Mathilde de Belgique, portant un tailleur pantalon rouge Natan, lors de la réception du Nouvel An pour les autorités du royaume au palais royal à Bruxelles, le 29 janvier 2019. Il s’agit de l’une des pièces fortes de son dressing, et probablement l’un de ses looks signature, puisqu’elle est apparue dans cet ensemble lors de neuf évènements publics différents !
La reine Mathilde de Belgique lors de sa visite au Conseil Fédéral du Développement Durable (FCDD), dont elle est présidente d’honneur. La souveraine portait un élégant ensemble composé d’une blouse oversized à col bateau orné d’un noeud et d’un pantalon en crêpe à carreaux marine et crème, signé CH Carolina Herrera.
La reine Mathilde de Belgique portant son ensemble CH Carolina Herrera, cette fois-ci associé à une étole rouge vif portant également la griffe de la maison de haute couture fondée par la célèbre styliste vénézuélienne.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet