Après sa séparation avec Alexandre, Mathieu serait-il prêt à renouer avec la vie à deux ? Lors d’une session questions/réponses sur Instagram, le lundi 16 janvier, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré a accepté d’en dire plus sur ses projets concernant sa vie amoureuse.
Aux dernières nouvelles, Mathieu est un cœur à prendre. Depuis l’annonce de son divorce avec Alexandre, rencontré lors de la quinzième saison de L’amour est dans le pré, l’agriculteur a renoué avec le célibat. Une situation qui préoccupe certains membres de sa communauté Instagram. En témoigne une session questions/réponses avec ses followers, le lundi 16 janvier. Alors qu’il se ressource à Saint-Gervais-les-Bains, une commune située non loin de Megève en Haute-Savoie, le Camarguais a pris le temps d’échanger avec ses abonnés sur divers sujets. L’un d’entre eux n’a pu s’empêcher de l’interroger sur sa vie sentimentale : « Aimeriez-vous revivre en couple ? » Et les internautes ne s’attendaient certainement pas à une réponse aussi énigmatique de la part de Mathieu. « Question compliquée, je ne sais pas. »
Et pour cause, trouver l’élu de son cœur ne fait absolument pas partie de ses plans. « Ma vie change profondément actuellement, entre mon enfant à venir et tous mes projets de vie », a-t-il détaillé en toute franchise. Bien qu’une nouvelle relation ne soit pas à l’ordre du jour, Mathieu a levé le voile sur l’homme qui pourrait lui faire changer d’avis : « Il faudra quelqu’un comme moi, un aventurier des temps moderne et de l’amour », a-t-il révélé. Une annonce qui pourrait en intéresser plus d’un. Le 9 janvier dernier, certains utilisateurs du célèbre réseau social ne sont pas restés indifférents face au selfie dénudé de l’agriculteur. Sans le vouloir, Mathieu sera peut-être le prochaine cible de Cupidon…
>> PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?
Mathieu (L’amour est dans le pré) : la GPA, sa priorité
La quête de l’amour attendra donc pour Mathieu. Depuis plusieurs mois, l’agriculteur s’est lancé corps et âme dans sa GPA (gestion pour autrui) lancée en Colombie. Malheureusement, la maladie génétique dont Mathieu est porteur a grandement compliqué ses démarches, comme il le confiait avec émotion en septembre dernier. « La GPA : ascenseur émotionnel… Tous les jours ne sont pas de bons jours », déplorait-il alors. Et d’ajouter avec une certaine anxiété : « Quand vous avez une maladie rare, c’est encore plus compliqué. On rajoute du compliqué au compliqué ». Afin de s’assurer que son futur bébé ne soit pas touché par la maladie de Cadasil dont il est atteint, le Camarguais a entrepris une série d’analyses génétiques.
Et les résultats sont tombés. Après avoir reçu « un mail de Colombie », Mathieu s’est empressé de partager de l’avancée de sa GPA, ce vendredi 6 janvier. « Sur les cinq donneuses d’ovocytes sélectionnées (…), trois sont compatibles avec les deux dernières maladies récessives, que l’on m’a trouvées. C’est une bonne nouvelle. » Cependant, Mathieu attend une dernière analyse. Si certaines craintes ont été écartées, celle concernant Cadasil persiste. Une nouvelle procédure que Mathieu aborde avec sérénité. « J’imagine que sur les trois, les trois ne seront pas atteintes de ce gène. je croise les doigts. », a-t-il confié lors de cette story Instagram. Mathieu n’a jamais été aussi proche de son rêve de paternité.
Crédits photos : Capture d’écran Instagram
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Mathieu – L’amour est dans le pré 15
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?
Dix ans après leur participation au programme champêtre, l’amour est toujours au rendez-vous entre Frédérique et Pierre. Quelques temps après l’émission, ils devenaient les heureux parents d’un petit garçon prénommé Gabriel, âgé aujourd’hui de 8 ans. Heureux en amour, ils le sont également en affaire. Les amoureux sont à la tête d’une fructueuse production d’armagnac installée dans le Gers.
Ils ont marqué l’histoire de ce programme romantique en devenant le premier couple homosexuel. Depuis leur coup de foudre lors de saison 15, Mathieu et Alexandre ont très vite emménagé ensemble. Amoureux comme au premier jour, ils ont décidé de se dire « oui » pour la vie le 26 juin 2021. Rêvant de fonder une famille, le couple a décidé d’avoir recours à une GPA prévue en Colombie. Alors que la procédure venait d’être lancée, Alexandre et Mathieu ont annoncé la fin de leur histoire d’amour. « On a pris la décision fin août. Quand Alexandre est revenu de Deauville, on a beaucoup discuté et on s’est dit que l’amour ne suffisait pas », a révélé avec tristesse Mathieu à Gala.fr.
Impossible d’évoquer ce programme sans parler de Thierry et Annie. Mariés depuis 2012, le couple affrontent les aléas de la vie main dans la main. Toujours amoureux, Thierry et Annie essayent de fonder une famille.
Leur histoire est tout simplement magique. Depuis deux ans, Didier n’a d’yeux que pour sa belle Isabelle. Fou amoureux de sa tendre guichetière de la Poste, l’agriculteur aveyronnais a demandé la main de sa chère et tendre. Dès lors les préparatifs de leur mariage allaient bon train. Cependant, le couple s’est séparé en 2021.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet