Mathieu Kassovitz est conscient d’avoir eu « beaucoup de chance. » Le 3 septembre dernier, l’acteur a été victime d’une grave chute, alors qu’il effectuait un stage de pilotage à moto, sur l’autodrome de Linas-Montlhéry, dans l’Essonne. Une semaine après son accident, celui qui est toujours hospitalisé a tenu à prendre une nouvelle fois la parole afin de raconter ce qui lui est arrivé et donner des nouvelles de son état de santé. « J’ai voulu mettre le genou à terre, j’ai pris un virage trop large, j’ai eu peur de tomber, j’ai remis la moto droite. J’ai tapé directement le rail de sécurité. Je suis un con, je suis un mauvais motard« , a-t-il déclaré en préambule, avant de donner des précisions sur ses blessures. « Ça a tapé que les jambes, j’ai le fémur qui a été remplacé, ils ont mis une tige de titane dans le fémur et puis il y a d’autres trucs dans le pied« , a-t-il détaillé.

Mais les conséquences auraient pu être bien plus lourdes, comme l’a confié l’acteur et réalisateur, dans cette nouvelle vidéo publiée sur la toile. « Leur terme technique quand ils m’ont reçu, c’était ‘ça va être miette de thon’ et le médecin m’a dit qu’il était sûr qu’ils allaient m’amputer« , a révélé le père de Carmen, Ava et Max, précisant que l’équipe médicale avait « fait un super boulot. » Si l’on en croit ses dires, Mathieu Kassovitz devrait pouvoir « remarcher dans six mois. »

A post shared by Mathkasso (@mathkasso)

Mathieu Kassovitz « bouleversé » par le soutien de ses fans

Dans la suite de sa vidéo, Mathieu Kassovitz a eu un mot pour les internautes qui ont pris la peine de lui envoyer un message suite à son accident de moto. « Les gens qui m’ont suivi, les gens qui m’ont envoyé des messages sur Instagram que je ne connais pas, que je n’ai jamais rencontrés, tous ces gens auxquels je ne pourrai jamais répondre (…) merci beaucoup parce que ça compte énormément dans le moral« , a-t-il déclaré face caméra. Et l’intéressé de poursuivre : « Je ne pensais pas du tout avoir ce genre de soutien (…) Je dois dire que ce qui m’est arrivé, votre façon de réagir et de me soutenir m’a bouleversé et fait un petit peu voir les choses d’une manière différente. Je viens d’avoir 56 ans, il faut peut-être que j’arrête d’être un connard. Il faut peut-être que je sois plus généreux avec moi-même et accepter qu’il y a des gens qui m’aiment« , a-t-il déclaré sourire aux lèvres.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Mathieu Kassovitz

Autour de

Source: Lire L’Article Complet