Dans une interview accordée à France Info lundi 6 juin 2022, Mathieu Gallet revient sur les rumeurs autour de sa prétendue liaison avec Emmanuel Macron. L’occasion de faire une mise au point sur sa relation avec le président de la République.
- Emmanuel Macron
- Mathieu Gallet
Les rumeurs autour d’une prétendue liaison entre Mathieu Gallet et Emmanuel Macron avaient défrayé la chronique. Alors en pleine campagne, à l’approche de l’élection présidentielle, le candidat de La République en Marche (LREM) avait coupé court aux fameux bruits de couloirs, à l’occasion d’un meeting lundi 6 février 2017, au théâtre Bobino à Paris : « Je suis tel que je suis, je n’ai jamais rien eu à cacher », avait déclaré celui qui a finalement été élu président de la République – et qui brigue un second mandat depuis le 14 mai 2022. « J’entends dire que je suis duplice, que j’ai une vie cachée ou autre chose […] C’est désagréable pour Brigitte, et comme je partage mes jours et mes nuits avec elle, elle se demande comment je fais », avait poursuivi Emmanuel Macron, comme le montre une vidéo publiée sur le site du Figaro, le 7 février 2017. Et d’ajouter, cash : « Si on vous dit que j’ai une double vie avec Mathieu Gallet, c’est mon hologramme, mais ça ne peut pas être moi. »
« On n’est pas des amis », confie Mathieu Gallet
Plus de cinq ans après, Mathieu Gallet se confie sur sa relation avec Emmanuel Macron. En effet, l’ancien PDG de l’INA et de Radio France a accordé une interview à France Info lundi 6 juin 2022, pour la promotion de son ouvrage intitulé Jeux de pouvoir (Éd. Bouquins). L’occasion de démentir, une nouvelle fois, les rumeurs. « Je n’ai pas voulu apporter de témoignage à l’époque, parce que la cible, c’était Emmanuel Macron, soyons clairs, moi, je n’étais que l’objet pour le bloquer dans cette ascension politique. Finalement, j’apporte ma contribution, quatre ans après, en disant que cette rumeur n’est basée sur rien parce qu’on n’est pas des amis, on est des connaissances professionnelles, rien de plus et que ce sont les gens qui ont fini par y croire et ont voulu y croire. »
Ce n’est pas la première fois que Mathieu Gallet évoque ces rumeurs. Dans une interview accordée au Parisien le 7 mai 2022, l’homme d’affaires réagissait ainsi au démenti d’Emmanuel Macron : « C’était bien qu’il fasse taire la rumeur, surtout avec humour. La cible, c’était bien lui. Je n’étais qu’un instrument pour l’affaiblir, alors que nous n’avons jamais été proches […] Emmanuel Macron a réussi à dégonfler tout ça, mais certains y croient toujours. »
Source: Lire L’Article Complet