Après avoir présenté Masterchef pendant trois saisons, Carole Rousseau avait gentiment été remerciée par TF1 en 2013. Une éviction que l’animatrice a eu beaucoup de mal à digérer et qu’elle a longtemps gardée en travers de la gorge.

Voilà une bonne nouvelle pour les fans de Masterchef : la célèbre émission culinaire fait son grand retour sur France 2 (et non plus sur TF1) à partir de ce mardi 23 août. Cette toute nouvelle édition, diffusée sept ans après la cinquième et dernière saison, sera présentée par Agathe Lecaron. L’animatrice prend les commandes du show après Sandrine Quétier, Sébastien Demorand et, auparavant, Carole Rousseau, qui a présenté le programme pendant trois ans entre 2010 et 2012 avant d’être brutalement évincée. Pendant longtemps, elle en a d’ailleurs beaucoup voulu à la production, gardant en elle une certaine rancœur.

La présentatrice de 54 ans n’admettait notamment pas qu’on lui mette sur le dos la baisse des audiences de Masterchef. « Il y a une responsabilité du producteur et peut-être même du diffuseur quand on laisse écrire que l’échec relatif de la troisième saison me serait imputable parce que j’avais perdu 400.000 téléspectateurs », s’était-elle offusquée auprès de TVMag, en décembre 2014. « Ce n’est pas sérieux. À la saison suivante, il n’y avait pas d’animateur et l’émission a perdu un million de téléspectateurs. Je leur souhaite bien du courage pour la prochaine », ajoutait-t-elle avec sarcasme. « C’est toujours pareil. Si un programme réalise de bonnes audiences, c’est grâce à la chaîne ou à la production. S’il ne fonctionne pas, c’est à cause de l’animateur… », concluait-elle.

Une sixième saison de Masterchef pleine de nouveautés

La sixième saison de Masterchef diffusée dès ce mardi 23 août avec une toute nouvelle version. C’est désormais sur France 2 que l’on pourra visionner le programme qui a fait les belles heures de TF1 au début des années 2010. Pour juger les candidats, on retrouvera l’iconique Yves Camdeborde, présent dans les quatre premières saisons. Il sera accompagné de Thierry Marx, juré de Top Chef pendant cinq ans et 2 étoiles Michelin, ainsi que de Georgiana Viou, candidate de la toute première édition et cheffe du restaurant Rouge à Nîmes. Le tout sera animé par Agathe Lecaron, connue pour présenter La Maison des maternelles sur France 2. Une recette qui, espérons-le, saura convaincre le public.

Articles écrits en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage

A propos de


  1. Carole Rousseau

Autour de

Source: Lire L’Article Complet