Interviewé par Télé-Loisirs ce samedi 30 novembre, Yves Lecoq, qui a participé à l’émission « Mask Singer », s’est livré au sujet de son expérience dans le nouveau programme diffusé sur TF1. Non Stop People vous en dit plus.
C’était ce vendredi 29 novembre dans « Mask Singer ». Les jurés ont eu du mal à dissimuler leur choc en découvrant que l’imitateur Yves Lecoq se cachait derrière le costume du Dino. La célèbre voix des « Guignols de l’info » a accordé une interview à Télé-Loisirs ce samedi 30 novembre. Celui qui n’a pas été démasqué par Anggun, Kev Adams, Jarry ou Alessandra Sublet est revenu sur son expérience dans la nouvelle émission phénomène de TF1. Le moins que l’on puisse dire est que la figure emblématique des « Grands du rire », diffusé sur France 3, n’est pas entièrement satisfaite de son passage sur la Une. « Le but ce n’était pas de partir sur une autre voix. J’aurais pu imiter la voix d’un autre », explique Yves Lecoq à nos confrères, qui a dû rester fidèle à lui-même et ne pas trafiquer sa tonalité de voix naturelle pour duper l’assistance.
« Par exemple, c’est ce que j’avais fait aux répétitions. Pour m’amuser, j’ai imité Patrick Bruel, ça nous a fait rire mais ce n’était pas le but. Il fallait que je chante avec ma propre voix. Et comme je ne suis pas très connu pour ma voix à moi, c’était finalement le meilleur moyen de ne pas dévoiler mon identité », affirme l’humoriste de 73 ans. Même s’il garde un bon souvenir de sa participation dans « Mask Singer », Yves Lecoq reconnaît que son passage à la télévision aurait pu être amélioré. « Je trouvais que je n’étais pas filmé à mon avantage au moment où je me démasque et après lors de l’interview avec Camille Combal. Les lumières n’étaient pas très avantageuses », regrette Yves Louis Georges Lecoquierre-Dubois de son vrai nom. Malgré tout, il se félicite de sa prestation et de sa facilité à garder secrète son identité jusqu’au bout : « Les gens étaient surpris de me voir là-dedans, c’était l’effet recherché ».
Source: Lire L’Article Complet