Vendredi 8 novembre, TF1 diffusait son tout premier numéro de sa nouvelle émission, Mask Singer. Un numéro à l’issue duquel les membres du jury ont découvert l’identité de l’un des candidats, Marie-José Pérec. De quoi affoler la Toile…

C’était un pari risqué pour TF1, mais il faut croire que l’audace a payé. Vendredi 8 novembre, la première chaîne d’Europe diffusait son tout premier numéro de Mask Singer, une émission venue d’Asie qui a déjà rencontré un large succès dans plusieurs pays étrangers. Le principe est simple : plusieurs candidats se succèdent sur scène, sous d’incroyables (et loufoques) déguisements. Le but pour les membres du jury est de mener l’enquête afin de deviner qui se cache derrière ces tenues. Pour la grande première, Alessandra Sublet, Anggun, Kev Adams et Jarry étaient donc sur le pied de guerre. Au programme : licorne, panthère, panda, hippocampe, monstre et aigle ont fait le show sur la scène de Mask Singer.

Des stars et des tweets

À l’issue de la soirée, c’est la Panthère qui a finalement été démasquée : il s’agissait de Marie-José Pérec ! Une énorme surprise pour les membres du jury, qui ne s’attendaient vraisemblablement pas à tomber sur la triple championne olympique. Dans l’after de l’émission, Marie-José Pérec, « grande timide » est ainsi revenue sur sa folle expérience dans Mask Singer, expliquant avoir pris des cours de chant pendant plusieurs mois afin de mettre toutes les chances de son côté.

Et si le jury a été agréablement surpris, les internautes étaient plus divisés. En effet, sur Twitter, deux camps se sont très vite formés, si bien que la présence de Marie-José Pérec a secoué la Toile. D’un côté, il y a ceux qui n’ont pas compris qui était la championne, quand d’autres se sont indignés face à tant d’ignorance. « Tous ces gens qui critiquent Marie-José Pérec parce qu’ils ne la connaissent pas », « Ma réaction quand la Panthère s’est désappée : « C’est qui? », « Les gens qui disent que Marie José Perec n’est pas une star. C’est quand même une des plus grandes stars de l’histoire du sport français » pouvait-on lire sur Twitter. Le choc des générations…

Source: Lire L’Article Complet