Discrète depuis sa victoire dans Mask Singer, Laurence Boccolini anime le Grand Concours des animateurs ce vendredi 10 janvier sur TF1. Animatrice emblématique du petit écran, elle pourrait même concrétiser un nouveau projet… sur les planches. C’est en tout cas ce que Laurence Boccolini a révélé à nos confrères du Parisien ce 10 janvier.
Le 13 décembre dernier, après plusieurs semaines d’enquête, de spéculations et de mystère, la Licorne de Mask Singer se dévoilait. Sous le masque, les téléspectateurs et les jurés (Kev Adams, Anggun, Jarry et Alessandra Sublet) médusés retrouvaient Laurence Boccolini. Gagnante de la première saison de ce nouveau divertissement, elle avait bluffé son public avec sa voix puissante. Depuis ce triomphe, la présentatrice avait tendance à se faire discrète. Mais ce vendredi 10 janvier, la maman de Willow est de retour sur le petit écran, puisqu’elle est la maîtresse de cérémonie du Grand Concours des animateurs de TF1.
Et si, cette fois, elle se retrouve aux commandes, Laurence Boccolini n’oublie pas son expérience en tant que candidate. Aventure qui lui a redonné « l’envie de chanter », comme elle l’a confié dans les colonnes du Parisien, ce vendredi 10 janvier. Entretien cité par Purepeople. Mieux encore, son triomphe lui a ouvert un sacrée porte.« Ça m’a redonné confiance. On m’a proposé de chanter dans une comédie musicale« , a-t-elle ainsi précisé. Projet qui la tenterait, elle qui se dit « ouverte à tout » ? « Pourquoi pas ! Mais à 56 ans, je ne vais pas démarrer une carrière de chanteuse », a répondu l’animatrice.
Ne se voyant pas forcément repartir à zéro sur les planches, Laurence Boccolini cultive son amour pour la présentation… Mais regrette de ne pas être assez sollicitée à la télévision, comme elle l’a confié au Parisien.« C’est un manque. Mais pas une interrogation douloureuse, sinon il faut arrêter ce métier » , a-t-elle cependant tempéré. Mask Singer aura tout de même été une aventure salvatrice pour cette femme résiliente. Une expérience qui lui aura permis de s’éloigner de son image de personne « cassante et sarcastique », façonnée lorsqu’elle était à la présentation du Maillon faible. « Ça m’a assigné un rôle à vie. Après, on ne me proposait que des rôles de grosse méchante ! Mais je n’ai aucun regret. C’est le jeu d’une vie« , a déclaré Laurence Boccolini. L’année 2020 pourrait-elle donc lui réserver quelques surprises pour sa carrière ?
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet