Emporté par un cancer du côlon à 60 ans, Daniel Lévi a reçu un nouvel hommage dans l’émission « Mask Singer », aventure déguisée à laquelle il avait participé en 2020 sous les traits d’un robot.

Caché sous son costume de robot, Daniel Lévi avait ému les millions de téléspectateurs postés assidûment devant leur écran à l’été 2020, pour visionner la deuxième saison de Mask Singer. L’interprète de Moïse dans les Dix Commandements s’était finalement incliné en final, face à Larusso, gagnante de cette édition. Alors qu’une nouvelle saison du programme débutait mardi 23 août sur TF1, la production a tenu à rendre hommage à celui qui est décédé d’un cancer du côlon, le 6 août dernier à l’âge de 60 ans. Avant le lancement de l’émission, un carton noir comprenant un message à sa mémoire a été diffusé : « Cette émission est dédiée à la mémoire de Daniel Lévi qui nous a quittés le 6 août 2022. Toutes les équipes de Mask Singer et de TF1 saluent le talent et la gentillesse de celui qui a été le plus humain des robots.« 

Lors de sa participation à Mask Singer, Daniel Lévi se battait déjà contre son cancer, pour lequel il avait dû suivre un traitement par chimiothérapie. Véritable challenge, la compétition de TF1 l’avait aidé à mieux supporter sa maladie. « Quand on est dans l’adversité, on développe des anticorps et des forces nouvelles, souligne-t-il. On apprécie la vie d’autant plus. Mask Singer a été un vrai remède après l’épreuve« , concédait-il auprès du quotidien Nord Éclair.

#TF1 dédie #MaskSinger à Daniel Levi, mort le 6 août dernier ?? pic.twitter.com/kEqJqtQB5f

« Je leur serais éternellement reconnaissant »

Dans la foulée, le chanteur avait tenu à saluer l’implication des membres de la production : « Les équipes de production et les costumières ont été aux petits soins avec moi. Ils ont tout mis en œuvre pour que je sois à l’aise dans mon costume. Je leur serais éternellement reconnaissant. »

Interprète de Ce rêve bleu, musique emblématique du film d’animation Aladdin, Daniel Lévi avait sorti sept albums au cours de sa carrière.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de


  1. Daniel Lévi

Autour de

Source: Lire L’Article Complet