Interviewée par Le Figaro ce mardi 19 janvier, Agnès Pannier-Runacher est revenue sur les récentes déclarations de Martine Aubry concernant le plan de vaccination anti-Covid-19 en France.

A propos de

  1. Martine Aubry

La réponse d’Agnès Pannier-Runacher ne s’est pas fait attendre… Lundi 18 janvier, Martine Aubry s’en est pris aux membres du gouvernement et à la stratégie mise en place par rapport à la vaccination anti-coronavirus. Lors d’une visite d’un centre de vaccination à Lille, la maire en a profité pour déclarer, sans langue de bois : « Ma conviction, c’est qu’on est vraiment en pénurie de vaccins ».

Faisant part de sa « grande inquiétude », l’ancienne première secrétaire du Parti socialiste s’est insurgée, agacée : « Que le gouvernement dise la vérité ! Qu’on ne recommence pas la même histoire qu’avec les masques ou les tests ». Auprès du Figaro, ce mardi 19 janvier, Agnès Pannier-Runacher a commenté la sortie de Martine Aubry. « Je la trouve agressive et irresponsable », a-t-elle affirmé, remontée contre la maire lilloise. « Être dans l’opposition n’empêche pas d’être responsable », a développé la ministre déléguée chargée de l’Industrie. Auprès de nos confrères, cette dernière a assuré que les maires ont été prévenus à l’avance des doses de vaccin disponibles et qu’il n’y aurait pas de pénurie à venir.

« Qu’on nous dise la vérité »

« Si Martine Aubry fait les 2 000 vaccinations par jour qu’elle prétend pouvoir faire, sur le dos de qui les fera-t-elle ? », a demandé Agnès Pannier-Runacher. De son côté, le maire Les Républicains de Cannes, David Lisnard, s’est également exprimé sur le sujet : « C’est faux et c’est insupportable de laisser croire à une guerre des maires entre eux. C’est une contre polémique dans la plus pure tradition politicienne ». « Je ne pensais pas avoir à le dire un jour, mais Martine Aubry a raison. Qu’on nous dise la vérité sur les vaccins ! », a-t-il ajouté au Figaro. Invité sur France Inter ce 19 janvier, Olivier Véran a indiqué qu’il souhaite mettre en place un système de liste d’attente. Pour le ministre de la Santé, il s’agit de « faire évoluer le confort du Français » de plus de 75 ans qui souhaite se faire vacciner.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet