C’est une bien triste annonce. Ce samedi 8 octobre 2022, France Télévisions a annoncé le décès de Martine Allain-Regnault.
Elle était une figure de la télévision française. Ce samedi 8 octobre 2022, le compte Twitter de France Télévisions a annoncé le décès de Martine Allain-Regnault : "France Télévisions salue la mémoire de Martine Allain-Regnault, figure marquante et emblématique du journalisme médical sur Antenne 2 puis France 2, notamment dans l’émission Savoir plus Santé, avec François de Closets", est-il écrit. La journaliste est décédée à 85 ans. Pour l’instant, les causes de sa disparition n’ont pas été révélées. Figure du journalisme, des années 80 aux années 2000, Martine Allain-Regnault faisait partie des précurseurs dans le domaine.
La journaliste débute sa carrière en presse écrite. Elle rédige des articles pour le magazine Science et Vie pendant plus de 30 ans. Responsable de la rubrique "Biologie, médecine et sciences naturelles", elle est en parallèle rédactrice pour Le Monde. Elle devient ainsi grand reporter, spécialisée dans la santé. A la télévision, elle démarre par Antenne 2 en 1977, puis TF1, dix ans plus tard. Elle produit également l’émission Viva la vie et Télé calories. Très appréciée, elle prend les commandes de nombreuses émissions autour des sujets de santé. En 1992, elle présente le magazine Savoir plus santé, qu’elle présente avec François de Closets sur France 2 de 1992 à 2004.
L’ancien directeur de l’information de TF1 lui rend hommage
Martine Allain-Regnault se passionne aussi pour l’écriture. La journaliste rédige plusieurs ouvrages, dont Un enfant vient de naître, problèmes d’hérédité ou Objectif cœur. Côté vie privée, elle a eu une fille, prénommée Charlotte, née en 1970. Sur Twitter, Robert Namias, ancien directeur de l’information de TF1, lui a rendu hommage "Après les pionniers que furent Desgraupes, Barrere et Lalou, dans l’information médicale à la télévision, Martine constitua avec Anne Barrere, Michel Cymes et Marina Carrere d’Encausse la deuxième génération qui fait honneur à l’information santé grand public. Grande tristesse", a-t-il écrit.
Source: Lire L’Article Complet