Ce mardi 8 novembre, le Palais royal d’Oslo a annoncé dans un communiqué que Märtha Louise de Norvège avait décidé de renoncer à ses fonctions officielles. Malgré cette décision, la fille du roi Harald V et de la reine Sonja conserve son titre de princesse.
La famille royale norvégienne se réorganise. À seulement quelques semaines de son mariage avec son compagnon, le chaman californien Durek Verrett, Märtha Louise de Norvège a fait une étonnante déclaration, ce mardi 8 novembre. La fille du roi Harald V et de la reine Sonja a en effet annoncé qu’elle renonçait à ses fonctions officielles afin de « faire une distinction plus claire entre ses propres activités et sa relation avec la maison royale de Norvège », a-t-on appris dans un communiqué du Palais royal d’Oslo, relayé par le magazine Point de vue. Inévitablement, cette décision a soulevé une question évidente qui concerne le titre de princesse de Martha Louise de Norvège et le statut de son futur époux.
Car, oui, en quittant ses fonctions, la compagne de Durek Verrett aurait pu perdre son titre. Malgré tout, le roi Harald V a quand même souhaité que sa fille conserve « son titre de princesse », et ce, même si elle ne peut plus en faire usage. De son côté, le chaman ultra-controversé pour ses prises de positions n’héritera d’aucun titre. La raison ? Il s’agit d’une tradition de la famille royale norvégienne. En effet, comme l’a rappelé le magazine Point de vue, les beaux-frères d’Harald V, à savoir Erling Lorentzen et Johan Martin Ferner, ainsi que le premier mari de Märtha Louise, Ari Behn, n’ont jamais reçu de titre. Néanmoins, Durek Verrett sera considéré « comme membre à part entière de la famille royale », a souligné le communiqué.
Märtha Louise de Norvège, remerciée par le Palais royal d’Oslo
Même si la princesse Märtha Louise de Norvège a préféré s’acquitter de ses fonctions, elle semble garder de très bons liens avec la famille royale. Preuve en est, la déclaration du Palais royal d’Oslo dans le communiqué. « Le roi et la reine souhaitent remercier la princesse Märtha Louise pour le travail important qu’elle a accompli dans le cadre de ses fonctions officielles pendant plusieurs décennies », a-t-on appris. « Elle s’est acquittée de ses fonctions avec chaleur, attention et un profond engagement« , a conclu le document officiel, précisant que les patronages royaux de la princesse seront redistribués à d’autres membres de la famille royale.
Article écrit en collaboration acec 6Medias.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Märtha Louise de Norvège
Suivre
Suivi
Durek Verrett
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet