Invitée d’Isabelle Morizet de dimanche 4 octobre, Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, a souhaité évoquer la publication de ses livres érotiques, et les retombées négatives.

Après avoir été soupçonnée durant des années d’avoir écrit plusieurs livres érotiques, Marlène Schiappa sort enfin du silence et a décidé de dire la vérité au micro d’Europe 1.

Connue pour être une militante aguerrie et une féministe prête à tout pour défendre sa pensée, Marlène Schiappa était en cachette finalement bien plus. En 2010, celle qui n’était pas encore ministre au gouvernement publiait « Osez l’amour des rondes », un livre léger donnant des conseils aux femmes pour assumer son corps, mais également avec quelques notes de sexualité puisque le résumé décrit bien que l’auteure aidera les lectrices à « trouver les bonnes positions pour ressembler à une déesse grecque ». Un premier livre provoquant quelques critiques lors de sa nomination par Emmanuel Macron.

Mais pour beaucoup, Marlène Schiappa n’a pas écrit uniquement ce livre et est soupçonnée de signer avec un pseudo : Marie Minelli afin d’écrire plusieurs livres érotiques. Très décomplexée, Marie Minelli publie ainsi divers ouvrages aux titres et contenus parfois très crus, « Comment transformer votre mec en Brad Pitt en 30 jours », « Sexe, mensonges et banlieues chaudes », ou encore « Osez les sexfriends ». Questionnée sur ces rumeurs par Isabelle Morizet, cette dernière a finalement décidé de dire la vérité sur les rumeurs. C’est donc ce dimanche 4 octobre, au micro d’Europe 1 que Marlène Schiappa s’est confié à ce sujet, « Je ne les ai pas tous écrits. Je sais que beaucoup de choses ont été dites dans la presse… Il y en a que j’ai écrits sous d’autres pseudonymes et que la presse n’a pas trouvés. Il y en a sous le nom de Marie Minelli que j’ai parfois coécrits avec d’autres, qui sont en fait des ouvrages collectifs. Et certains que j’ai absolument écrits sous le nom de Marie Minelli et que j’assume parfaitement. ». C’est ensuite sans hésiter que la ministre a cité deux des livres, « Osez la première fois » et « Osez l’orgasme féminin » avec pour description au dos « 101 trucs infaillibles pour jouir et jouir encore », écrits alors qu’elle était au gouvernement.

Si elle s’attend à de nombreuses critiques suite à cette révélation, pour Marlène Schiappa ces ouvrages sont simplement la suite logique de son parcours de militante pour « changer le regard de la société sur le rapport des femmes à la sexualité. On peut être une mère de famille, on peut avoir des responsabilités politiques et néanmoins trouver que le champ de la sexualité féminine doit aussi être exploré » a-t-elle affirmé au micro d’Europe 1. Voilà qui est dit, et les haters n’ont qu’à bien se tenir.

À voir aussi : Excédée, Laurence Ferrari recadre sèchement ses invités en direct

O.M

Source: Lire L’Article Complet