Marlène Schiappa se dévoile dans une autobiographie intitulée La vraie Marlène, enquête sur une ministre qui dérange, écrite par le journaliste Florian Anselme de Closer, à paraître jeudi 17 février 2022 en librairie. Elle y raconte, entre autre, plusieurs agressions dont elle a été victime.
- Marlène Schiappa
Une autobiographie enquête sur la vie de Marlène Schiappa va paraître en librairie jeudi 17 février 2022. Intitulée La vraie Marlène, enquête sur une ministre qui dérange, elle a été écrite par le journaliste Florian Anselme de Closer. La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté se replonge à cette occasion dans son enfance en HLM, son histoire d’amour avec un dealer mort d’une overdose, mais aussi dans des expériences traumatiques vécues à l’adolescence et dans sa jeunesse. Elle raconte sa première expérience choquante face à un exhibitionniste et deux tentatives de viol à Paris. Des expériences marquantes qui l’ont menée « à devenir secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations entre 2017 et 2020« , comme le rapporte Closer, jeudi 10 février.
« L’image n’a pas fini de la hanter »
Dans cette autobiographie, Marlène Schiappa confie à Florian Anselme qu’elle s’est retrouvée nez à nez avec un exhibitionniste lorsqu’elle était adolescente. Avec sa sœur Carla, elles tombent sur un homme qui « ouvre son manteau pour leur dévoiler ses parties intimes ». Les deux jeunes femmes éclatent de rire et le font fuir. Un « mécanisme de défense« , rapporte le livre, « car, en elle-même, Marlène est sidérée. Et l’image n’a pas fini de la hanter« . Peu de temps après, elle se heurte à une première agression sexuelle dans les couloirs du métro parisien. « Un type la saisit violemment, l’amène dans un coin, puis la bloque contre un mur à l’abri des regards. Un peu à l’écart, un complice guette, veillant à ce que l’agresseur ne soit pas dérangé« , peut-on lire. Grâce à un coup de pied dans l’entrejambe de l’homme, la jeune fille s’en sort indemne, du moins physiquement. À 19 ans, elle se retrouve dans une situation similaire, bloquée dans un ascenseur par un homme aux intentions malsaines. « Dès que les portes se referment, d’une main, l’intrus sort son sexe et commence à se masturber. De l’autre main, il plaque sa victime avec une grande violence… Elle est finalement sauvée in extremis par l’intervention de l’ami chez qui elle se rendait« , raconte le livre. Ces mauvaises rencontres pourraient expliquer les combats féministes acharnés de la ministre déléguée et sa lutte permanente pour le droit des femmes.
Source: Lire L’Article Complet