À l’occasion de la publication d’un nouveau recueil de texte de Coluche, le fils de l’humoriste s’est confié à Sud Ouest. Il a raconté de savoureuses anecdotes sur sa jeunesse.
Être un enfant de star ne doit pas être tous les jours facile. Surtout quand son père s’appelle Coluche et qu’il se présente aux élections présidentielles. Le fils cadet de l’humoriste, Marius Colucci, s’est confié sur son enfance au journal Sud Ouest. "Au lycée, ça a fuité partout", se souvient-il, lui qui est désormais acteur. "Lui, là-bas, c’est le fils de Coluche !", entendait-il dans la cour de récréation. Une situation que Marius Colucci, vu dans vu dans Petits meurtres en famille et Capitaine Marleau, aurait pu mal vivre mais que ce fils d’humoriste a choisi de traiter… avec humour.
"Parmi ceux qui n’y croyaient pas, il y en avait toujours un qui criait "Coluche !" pour voir si je tournais la tête. Moi, j’avais pris l’habitude de ne pas réagir. Mais mon grand pote de l’époque, lui, se retournait tout le temps", raconte-t-il. A tel point que ses camarades pouvaient se tromper. "Donc plein de gens pensaient que c’était lui le fils de Coluche", poursuit Marius Colucci. "Moi, je faisais courir la rumeur que c’était lui !", raconte-t-il bien des années plus tard. "Ça me faisait marrer".
"Quand ils me voient, les gens me posent toujours les mêmes questions"
Maintenant qu’il a 43 ans, des gens l’arrêtent encore dans la rue pour lui parler de son père. "Même en 2019, il y a des gens qui sont fanatiques de Coluche au sens presque religieux du terme", estime-t-il. "Quand ils me voient, ils me posent toujours les mêmes questions". "Ça n’est pas le moment le plus rigolo de ma journée, mais bon, si je suis bien luné, j’assume". "Parfois, ça me saoule", explique-t-il, comme lorsque ses interlocuteurs évoquent la mort de son père. Marius Colucci avait seulement neuf ans lorsque son père a été tué dans un accident de moto. Mais des personnes pensent que Coluche a été assassiné voire qu’il n’est pas réellement mort. "Tous ces fantasmes sont délirants", élude l’acteur. "Parfois j’ai l’impression d’être le fils d’Elvis Presley parce que c’est le même phénomène. Idem pour Hitler, Michael Jackson ou Jésus", conclut Marius Colucci.
Source: Lire L’Article Complet