Marion Maréchal a fait une mise au point sur ses intentions pour la campagne d’Éric Zemmour, ce mercredi 16 mars. Contrairement à ce qu’a annoncé Marine Le Pen, elle ne compte pas jouer les « bouées de sauvetage ». Bien au contraire.

Marion Maréchal fait dans la différence. Après s’être détachée du Rassemblement national mené par sa tante Marine Le Pen, elle compte bien s’imposer face à Éric Zemmour. Si elle a rejoint son mouvement Reconquête, elle ne compte pas rester dans l’ombre. Lors d’un meeting à Saint-Jean-le-Blanc (Loiret), ce mercredi 16 mars, l’ancienne députée du Vaucluse a annoncé la couleur. « Je ne suis ni une caution, ni une bouée de sauvetage », a-t-elle lancé en réponse à sa tante qui estimait qu’elle « méritait mieux » qu’une campagne qui est « en train de s’effondrer sur elle-même ».

Quant à sa place au sein du parti de l’ancien journaliste du Figaro, Marion Maréchal a assené : « Je suis venue ici en alliée, pas en ralliée. Je tiens à ma liberté de ton, de parole, d’action politique. J’y ai pris goût après cinq ans dans le privé ». Si son arrivée le 6 mars 2022 devait relancer la campagne d’Eric Zemmour, l’euphorie est très vite redescendue. Selon l’un des membres de l’entourage d’Éric Zemmour au magazine Challenges : « Elle s’est décidée trop tard, elle n’imprime plus ».

>> PHOTOS – Marion Maréchal et Éric Zemmour : câlins et éclats de rire pour le nouveau duo fort de Reconquête

Marion Maréchal déjà en désaccord avec Éric Zemmour ?

Depuis, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen n’a pas hésité à affirmer son opposition au candidat qu’elle soutient. Parmi leurs désaccords : la réforme des prénoms que veut instaurer Eric Zemmour. « Son analyse sociologique est juste, les prénoms sont une manifestation de l’évolution culturelle d’un pays. De là à transformer ça en programme politique, il est évident que, même si je comprends l’objectif, je ne suis pas dans cette démarche”, a-t-elle déclaré lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, ce dimanche 13 mars.

De son côté, le compagnon de Sarah Knafo s’est réjoui de leur collaboration. Le mardi 8 mars sur BFMTV, il a déclaré à Apolline de Malherbe : C’est une amie de longue date. Elle m’apporte son amitié, son intelligence, sa combativité, son charme, le fait qu’elle soit une espérance politique depuis des années pour des électeurs de droite, de LR et du Rassemblement national. Elle incarne parfaitement ce que je veux faire dans cette campagne“.

???️ INVITÉE #LeGrandJury – @MarionMarechal sur la polémique des prénoms @ZemmourEric : "Même si je comprends l'objectif je ne suis pas dans cette démarche. Ce n'est pas à l'Etat d'imposer dans l'intimité des gens quels doivent être les prénoms d'untel ou untel" pic.twitter.com/AcskOsQSf1

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet