Le 27 novembre 2023, nos confrères de Voici ont dévoilé une enquête sur Denis Brogniart. Le célèbre animateur de TF1 est accusé d’avoir humilié plusieurs collaboratrices ces dernières années et plusieurs d’entre elles ont décidé de prendre la parole. Notamment Marion Jollès, qui a travaillé avec lui sur "Auto-moto".

Une face cachée ? Cela paraît invraisemblable lorsqu’on voit Denis Brogniart à l’écran et pourtant… depuis ce vendredi 27 janvier, l’animateur emblématique de TF1, notamment à la tête de Koh-Lanta et Ninja Warrior, est accusé d’humiliation envers ses collaboratrices au cours de ces dernières années. Charlotte Namura, qui a officié à ses côtés lors Coupe du monde de football de 2018, a été la première à prendre la parole. Mais la compagne de Jean-Luc, ex-candidat de la Star Academy, a vu une ex-collègue emboîter le pas en la personne de Marion Jollès.

La compagne de l’ex-pilote de Formule 1, Romain Grosjean, confirme en partie les dires de Charlotte Namura au sujet de Denis Brogniart. Pour elle, ses deux années passées sur Auto-Moto, en collaboration avec l’animateur, sont « le pire souvenir de sa carrière ». Une autre journaliste, Anne-Laure Bonnet, va même plus loin et assure qu’il « ne supporte pas la co-présentation et pique des colères folles avec ses subordonnés ».

Denis Brogniart pointé du doigt sur TPMP

Ce lundi 30 janvier, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur le sujet qu’ils n’avaient pas encore pu évoquer au moment où la polémique sortait. L’animateur en a profité pour révéler qu’il avait eu Charlotte Namura au téléphone il y a quelques années et qu’elle lui avait déjà parlé de ces problèmes avec Denis Brogniart.

Les chroniqueurs ont ensuite déploré, si les faits sont avérés, que les colères noires de l’animateur n’ont pas eu lieu en direct, comme cela peut par exemple être le cas sur le plateau de TPMP. En effet, pour Gilles Verdez et Géraldine Maillet, la différence entre Cyril Hanouna et Denis Brogniart serait le fait que les personnes « attaquées » ont un droit de réponse sur la quotidienne de C8, contrairement à ce qui se serait passé chez TF1. Toutefois, polémique ou non, l’émission Ninja Warrior n’a pas été déprogrammée et devrait rester à l’antenne malgré la polémique selon les chroniqueurs de la quotidienne. 

R.F

A voir également : Denis Brogniart : et maintenant c’est au tour de Laurence Boccolini de s’en mêler…

Source: Lire L’Article Complet