Le 31 mars dernier avait lieu les obsèques de l’actrice Marion Game. Une cérémonie qui a failli virer au drame après la chute de Patrick Préjean.
Jeudi 23 mars 2023, Marion Game, qui campait le rôle d’Huguette dans la série télévisée Scènes de ménages depuis 2009, est décédée à son domicile situé en région parisienne à l’âge de 84 ans. Une nouvelle que sa fille, Virginie Ledieu, a annoncé à l’AFP. « C’est dans la tendresse et l’affection des siens qu’elle est partie rejoindre les étoiles », déclarait-elle. Un choc pour les fans de la comédienne comme pour ses co-stars.
« C’est un choc pour nous parce qu’on n’arrive pas encore vraiment à réaliser, comme elle passe tous les soirs à l’écran, c’est difficile pour nous de réaliser qu’elle est partie. Ce n’est pas facile », confiait Frédéric Bouraly, alias José dans le célèbre programme, au magazine Gala. « Nous savions depuis pas mal de temps qu’elle n’allait pas bien », ajoutait-il. Et de conclure : « Sa disparition a néanmoins été un choc pour nous tous. Nous l’avons d’ailleurs appris sur le tournage de la série. Le meilleur hommage qu’on pouvait lui rendre, c’était de continuer à travailler, à essayer de faire rire. Mais c’était difficile… »
À voir également :
Des adieux mouvementés
Quelques jours après l’annonce du décès de Marion Game, les acteurs de la série ainsi que ses proches ont pu lui rendre un dernier hommage lors de ses obsèques. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu puisque Patrick Préjean, qui devrait remplacer la comédienne auprès de Gérard Hernandez dans Scènes de ménages a été victime d’une lourde chute à l’issue de la cérémonie funéraire. « Figurez-vous que le 31 mars dernier, aux obsèques de Marion Game, je me suis cassé la gueule en voulant aller dire au prêtre à quel point j’avais trouvé son homélie formidable. Je ne sais pas ce que j’ai fabriqué, mais en remontant l’allée, je me suis pris les pieds dans une de ces grosses caisses noires qui renferment du matériel audiovisuel et qui était posée là. J’ai fait un vol plané et me suis littéralement étalé », déclarait-il dans les colonnes de France Dimanche.
Un accident qui a failli virer au drame. « Je ne pouvais plus marcher. Donc, urgences, radio, scanner, etc. Atèle, deux béquilles, puis une seule, et maintenant me voilà avec une canne. Mais, heureusement dans mon malheur, j’échappe à l’opération ! » Par chance, l’acteur a pu compter sur le soutien de son épouse pendant sa rééducation. Ouf !
V.B
Source: Lire L’Article Complet