Sur le plateau de Quotidien, diffusé mardi 24 janvier sur TMC, Marion Cotillard a dévoilé, avec amusement, comment ses enfants ont trouvé son jeu d’actrice dans Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, en salles début février.

Le 1er février prochain, le film Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, réalisé par Guillaume Canet, sortira au cinéma. En promotion, les personnalités principales de la comédie étaient sur le plateau de l’émission Quotidien, diffusée sur TMC mardi 24 janvier. Marion Cotillard, qui se met dans la peau de Cléopâtre à l’écran, a évoqué ses deux enfants, Marcel (11 ans) et Louise (5 ans), même si elle a, d’ordinaire, « du mal à [en] parler ».

Elle a ainsi dévoilé, avec pudeur, quel a été leur avis concernant son jeu d’actrice, en indiquant qu’ils n’ont pas du tout apprécié une scène du long-métrage en particulier. « Mon fils, un jour, vient me voir dans mon bureau », a-t-elle commencé, en se tournant vers Guillaume Canet, le père du petit garçon : « Il va détester que je raconte ça… » Une réflexion que le cinéaste a confirmé, mais qui n’a pas empêché Marion Cotillard de poursuivre ses explications, tout en s’excusant d’avance : « Ne m’en veux pas… Parce qu’il regarde, je pense [Quotidien, NDLR]. Ah, la, la, pardon mon chat. » « Et donc, il me dit : ‘Je voudrais te dire quelque chose, mais j’ai peur que ça te fasse de la peine.’ Et je lui dis : ‘Non mais mon chat, tu peux tout me dire.’ Et il me dit : ‘Je ne te trouve pas bonne dans le film de papa' », a-t-elle balancé, en créant la surprise auprès de l’assistance.

>> PHOTOS – Festival de Cannes : les plus belles robes de Marion Cotillard

Une simple grimace en guise de réponse

Mais Marion Cotillard a souligné être « quelque part, un peu soulagée », en précisant avoir tout à fait accepté la remarque de son fils. « Je lui ai dit : ‘C’est ton avis, il n’y a pas de problème.’ Et je me retrouve avec ma fille, le soir. Je comprends, donc, qu’elle a vu le film aussi, et je ne sais pas pourquoi, je lui pose la question », a enchaîné la comédienne, qui a voulu savoir ce qu’en a pensé son deuxième bout de chou. Louise a alors grimacé pour bien faire part de son mécontentement. Ce n’est qu’après que sa mère a « compris » que ses deux enfants « n’ont pas supporté qu[‘elle] embrasse Vincent Cassel sur la bouche » dans Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu. L’acteur joue en effet le rôle de Jules César dans le film de Guillaume Canet. « En fait, je n’étais pas si mauvaise que ça », a-t-elle conclu avec amusement.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran TMC

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Marion Cotillard

  • Marcel Canet

À découvrir en images

PHOTOS – Festival de Cannes : les plus belles robes de Marion Cotillard






Autour de

Source: Lire L’Article Complet