Depuis le tournage des Petits Mouchoirs, Marion Cotillard et Guillaume Canet sont toujours très proches de l’ostréiculteur Joël Dupuch. Dès qu’ils ont l’occasion de se retrouver, ce dernier n’hésite pas à prodiguer un conseil important aux deux célébrités.
Marion Cotillard et Guillaume Canet forment probablement le couple le plus célèbre du cinéma français. Depuis 2007, les deux comédiens vivent une histoire d’amour et sont devenus les heureux parents des petits Marcel et Louise, nés en 2011 et 2017. À l’écran, les deux artistes ont collaboré à de multiples reprises depuis leur rencontre dans Jeux d’enfants. Ils se sont également donné la réplique dans Le Dernier Vol et ont aussi prêté leurs voix à des personnages des Minions.
Avant de lui confier le rôle de Cléopâtre dans la nouvelle adaptation d’Astérix, Guillaume Canet a par ailleurs dirigé Marion Cotillard dans Les Petits Mouchoirs et sa suite Nous finirons ensemble, mais aussi Blood Ties et Rock’n’Roll. Dans ce dernier, les deux comédiens jouaient de leur image de couple ultra médiatisé avec un sens de l’autodérision particulièrement aiguisé.
Le conseil de Joël Dupuch
S’ils arrivent à prendre autant de recul sur la célébrité, c’est en partie parce qu’ils ont l’occasion d’échanger régulièrement sur le sujet avec certains proches. « On en parle tout le temps », a récemment expliqué Joël Dupuch, l’interprète de Jean-Louis dans Les Petits Mouchoirs, à Télé-Loisirs. « Mais on arrive toujours à la conclusion que si on ne veut pas être embêté il ne faut pas faire ce métier, a poursuivi l’ostréiculteur bordelais. Il faut être cohérent. On ne peut pas vouloir être populaire, que le public soit là pour la promotion de ses films, et puis vouloir avoir la paix ensuite sans rien savoir. Ce n’est pas possible. » Un constat qui a sans doute aidé Marion Cotillard et Guillaume Canet à se lâcher sur le tournage de Rock’n’Roll.
Source: Lire L’Article Complet