Ce vendredi 7 février, Marine Lorphelin va enlever le haut dans Stars à nu sur TF1, pour la bonne cause. Le but ? Sensibiliser les téléspectateurs à la prévention du cancer du sein. Pourtant, sur la scène du Lido, au moment de se dénuder, Miss France 2013 a été déstabilisée par un événement en particulier. Elle le dévoile à Gala.
C’est un challenge de taille que leur a lancé TF1. Ce vendredi 7 février,huit personnalités féminines vont enlever le haut – au cours d’une chorégraphie imaginée par Chris Marques – sur la scène du Lido. De l’apprentissage de la danse en passant par des ateliers pour prendre confiance en elles, les caméras de TF1 les ont suivies pendant les trois semaines de préparation et jusqu’au show final. Parmi celles qui ont accepté, les téléspectateurs retrouveront Alessandra Sublet, Fanny Leeb ou encore Marine Lorphelin.
Miss France 2013 a « dit oui tout de suite ». Ce qui l’a le plus séduit ? Pouvoir parler ouvertement du cancer. « Faites-vous dépister, c’est le fil rouge de l’émission, et pour moi, c’est le plus important», nous affirme Marine Lorphelin. Et de surenchérir : « En tant que médecin et en tant que femme, je me sentais concernée par le sujet ». De cette expérience, Marine Lorphelin en sort grandie. « C’est une vraie aventure humaine dans laquelle on apprend sur nous, on se dévoile, on va au-delà de nos complexes personnels. On est toutes plus ou moins parfois gênées par notre corps. En tout cas, c’est mon cas», précise la ravissante jeune femme de 26 ans.
« C’était déstabilisant »
Pourtant, cela ne lui a pas empêché de sauter le pas. Pour le show final sur la scène du Lido, Marine Lorphelin a décidé de convier ses proches. « J’ai plein de copines qui m’ont dit : ‘Tu es folle d’avoir invité tes parents dans la salle alors que tu enlèves le haut’ », s’amuse cette future mariée, qui juge qu’il « ne faut pas être pudique avec ses proches, sa famille. Et il faut réussir à moins l’être avec les professionnels de santé, les médecins ». La chéri de Christophe a puisé sa force, son courage dans la présence de sa famille.
« J’avais envie qu’ils soient là, qu’ils m’encouragent, qu’ils soient fiers », nous confie-t-elle, avant de dévoiler : « En revanche, c’était un peu déstabilisant de voir les proches des autres. Parce que c’était aussi des personnalités connues qui étaient dans le public. Donc c’est un peu gênant de se dire : ‘Il y a untel qui vient de me voir à moitié nue’ ». Ce qui ne l’a pas stoppée pour autant. « On sait pourquoi on est là. Et donc on le fait jusqu’au bout et en fait, ça nous a toutes fait un bien fou », nous assure Marine Lorphelin. Reste à savoir si cela sera suffisant pour que les téléspectatrices se sentent suffisamment à l’aise avec leur corps pour aller se faire dépister.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet