Marine Lorphelin a été confrontée à la mort du au coronavirus, pour la première fois. Ce jeudi 19 mars, un patient de son hôpital est décédé suite au virus. Un déchirement pour l’ancienne reine de beauté et ses collègues.
L’épidémie du Coronavirus bouleverse le quotidien du monde entier, mais surtout celui des professionnels de santé. Depuis ce lundi 16 mars, en vue de l’accélération de cette pandémie, Emmanuel Macron a appelé au confinement de tous les Français. Mais certains d’entre eux doivent continuer de travailler pour subvenir aux besoins du pays, c’est le cas de Marine Lorphelin.
Les professionnels de santé, eux, sont plus que nécessaires à la survie de la population. En première ligne face au virus, le personnel soignant, déjà épuisé, a redoublé d’efforts. Marine Lorphelin, l’ancienne Miss France, est actuellement interne en médecine. La jeune médecin a, depuis le début de ce confinement, souhaité partager son quotidien sur les réseaux sociaux, afin de montrer les conditions de travail des soignants.
Ce mardi 17 mars, Marine Lorphelin avait tenu à publier les consignes de sécurité, et les informations utiles pour lutter contre le COVID-19. Mais ce jeudi 19 mars, alors que certains hôpitaux font face quotidiennement à de nombreux décès, l’ancienne Miss France 2013 a annoncé avoir été confrontée à sa première victime. « Premier décès dans le service lié au Covid-19 ». Mais Marine Lorphelin ne s’est pas contenté de cette annonce.
La jeune femme a souhaité expliquer à quel point cette situation est déchirante, tant pour la famille que pour les soignants, « Une personne âgée… C’est d’autant plus difficile car les procédures de prise en charge du corps sont strictes et empêchent les proches d’être au côté du défunt… Grosses pensées pour toutes les familles touchées. »
Coup de gueule
Marine Lorphelin, suite à ce décès, a tenu à alerter les français au sujet de l’importante pénurie de masques de protection, « Les stocks de masques s’épuisent à l’hôpital… on est rationnés et on ne sait pas si on en aura demain… c’est la panique pour tous les professionnels de santé ». Dans sa story Instagram, l’ancienne Miss France en a profité pour pousser un coup de gueule contre les personnes dans la rue portant des masques FFP2, « C’est affligeant de bêtise et d’égoïsme ». Le message sera peut-être passé…
A voir aussi : Marine Lorphelin fait une annonce inattendue
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet