L’interne en médecine a rappelé à quel point il était nécessaire de continuer à respecter le confinement, alors que certains se «relâchent» avec l’arrivée des beaux jours.
Dimanche 5 avril 2020, Marine Lorphelin s’est emparée de sa story Instagram pour publier un nouveau message à l’adresse de ses abonnés. Alors qu’elle enchaîne les heures de travail à l’hôpital depuis plusieurs semaines et le début de la pandémie de coronavirus, elle qui est interne en médecine générale, celle qui avait été élue Miss France 2013 a rappelé à ses followers à quel point il était important de continuer à respecter le confinement. Ces dernières heures, de nombreux articles de presse ont fait état d’un «relâchement» parmi certains Français avec l’arrivée des beaux jours.
« Qu’est-ce que vous ne comprenez donc pas ? »
Pour appuyer sa requête, la jeune femme de 27 ans a repris un article de BFMTV. «Confinement : un relâchement des Parisiens ce week-end ?», est-il titré. Ç’en était trop pour Marine Lorphelin qui a commenté : «SVP restez chez vous. Le Covid n’a pas fini de contaminer rapidement et facilement un maximum de monde… Qu’est-ce que vous ne comprenez donc pas ??? Que le Covid fait BEAUCOUP de victimes ??? Oui moi aussi j’ai rêvé de passer ce dimanche magnifique dehors. Mais non», a-t-elle écrit, exaspérée.
Marine Lorphelin, qui est contrainte de rester depuis quelque temps éloignée de son fiancé Christophe en raison de son travail et du risque sanitaire, avait déjà témoigné du quotidien difficile à l’hôpital. «Il y a des jours plus roses que d’autres. En ce moment, le ciel est gris, avec beaucoup de souffrance dans les hôpitaux, pour beaucoup de familles…», avait-elle écrit il y a dix jours.
A lire aussi : Marine Lorphelin témoigne du quotidien difficile à l’hôpital à cause du coronavirus
Source: Lire L’Article Complet