Elle en est convaincue, l’élection ne peut avoir qu’une issue possible.

En déplacement ce jour à Marseille, la candidate frontiste a voulu rassurer ses troupes et les encourager à voter pour elle. Le quotidien Le Parisien a relevé quelques unes de ses déclarations alors qu’elle se trouvait « sur des terres où elle recueille traditionnellement de très bons scores« . La candidate du Rassemblement national a voulu se poser comme la première opposante à Emmanuel Macron, qui l’avait battue au second tour de la présidentielle de 2017.

Persuadée qu’elle sera au second tour de l’élection, Marine Le Pen a déclaré : « Je le dis sereinement, je suis convaincue que je gagnerai cette élection présidentielle. » Elle a recentré ses attaques sur celui qu’elle estime être son plus redoutable opposant :  « Emmanuel Macron, qui se situe à des niveaux hauts dans les sondages, va descendre au fur et à mesure de la campagne parce que son bilan est un mauvais bilan. »

Elle pense que l’actuel locataire de l’Élysée n’est pas à la hauteur

Lors de cette journée, elle a assuré être très confiante : « J’ai déjà dit que j’avais le calme des vieilles troupes et que, par conviction et par expérience, j’étais convaincue d’être au second tour de cette élection. Elle est dans cinq mois et je le redis très tranquillement et sereinement, je suis convaincue que je serai au second tour. » Elle a ensuite distribué des piques à l’homme fort d’En Marche et a critiqué son quinquennat, en dénonçant un « bilan déplorable sur des domaines essentiels pour les Français : la maîtrise de l’immigration, la sécurité et le pouvoir d’achat« .

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet