Le Rassemblement national fait sa rentrée politique ce week-end, mais la mort de la Reine a obligé Marine Le Pen à revoir son planning. Comme le souligne L’Opinion de ce vendredi 16 septembre 2022, elle a dû annuler certains rendez-vous assez importants pour elle.

Marine Le Pen ne sera pas à Londres pour saluer la Reine. La fille de Jean-Marie Le Pen est à deux doigts d’en vouloir un peu à la souveraine. Comme le rapporte L’Opinion de ce vendredi 16 septembre 2022, la mort d’Elizabeth II a bouleversé le planning de rentrée de Marine Le Pen. Alors que les journées parlementaires du Rassemblement National se tiennent au Cap d’Agde (Hérault) jusqu’à dimanche, la députée du Pas-de-Calais a dû annuler certains rendez-vous avec les médias, prévus de longue date.

Marine Le Pen aurait notamment été évincée du 20H de TF1 à cause de la mort de la reine d’Angleterre. Un programme chamboulé pour celle qui, pour une fois, ne sera pas sous les feux des projecteurs au sein de son parti ces prochaines semaines : le 5 novembre prochain Jordan Bardella et Louis Aliot s’affronteront pour prendre la tête du RN. Même si elle ne sera pas au coeur de l’actualité, Marine Le Pen souhaitait conserver une visibilité médiatique afin de consolider ses troupes : elle reste le lien entre les 89 députés que compte le RN à l’Assemblée nationale. Le décès de la Reine aura fait péricliter sa rentrée médiatique, mais le prochain congrès du RN et les 50 ans du parti qu’a fondé son père devraient permettre à la tante de Marion Maréchal de conserver la lumière.

⋙ PHOTOS – Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen

Les 50 ans du Front national fêtés par Jean-Marie Le Pen

Jean-Marie Le Pen compte lui aussi faire parler de lui en cette rentrée. Il organisera une garden-party le 22 octobre prochain pour célébrer les 50 ans de la création du Front National (FN), dans sa propriété à Montretout, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Pas d’invitation officielle pour cet événement qui sera accessible sur inscription. Les cadres actuels du RN essaient de tout faire pour « minimiser l’événement« . Pour Marine Le Pen, et son futur successeur, qui essaient désespérément de faire oublier le passé sulfureux du Front national, cette célébration n’était pas nécessaire. « On veut tourner cette page là, parmi nos élus aujourd’hui, beaucoup sont étrangers à cette histoire », confiait un membre du bureau national à nos confrères de France Inter à la fin de l’été, poursuivant « on va déjà avoir le droit aux émissions télé sur les 50 ans, avec des musiques inquiétantes… Pas besoin d’en rajouter ».

Crédits photos : Laurent Sanson/Panoramic/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Marine Le Pen

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet