Avant d’être un soutien de taille dans la campagne présidentielle de sa sœur Marine Le Pen, Marie-Caroline a tenté une carrière loin de la politique. L’aînée du clan a été un temps pigiste pour Le Figaro Magazine, comme le révèle Paris Match.

Une vie avant la politique. Tout comme sa fille Nolwenn Olivier, Marie-Caroline est un rouage essentiel de la campagne présidentielle de sa sœur Marine Le Pen. Responsable des déplacements, la proche collaboratrice de la candidate RN occupe cette fonction officielle dans l’organigramme du parti depuis plusieurs mois. Un rôle clé qui permet à la plus jeune fille de Jean-Marie Le Pen de grappiller des voix auprès des Français face à son concurrent Emmanuel Macron en vue du second tour. Mais avant de devenir un membre de la garde rapprochée de Marine Le Pen, Marie-Caroline s’est illustrée dans un tout autre domaine. En parallèle de son engagement politique, l’ancienne conseillère régionale d’Île-de-France a caressé un temps la carrière de journaliste. « (…) Celle qui se rêvait commissaire de police avant de piger sous pseudonyme au ‘Figaro magazine’« , comme le révèlent nos confrères de Paris Match.

PHOTOS – L’évolution physique de Marine Le Pen

Considérée comme l’héritière du parti de son père, Marie-Caroline Le Pen a très vite délaissé la plume pour se consacrer à une carrière politique. Après avoir été candidate aux cantonales de 1985 à Neuilly-sur-Seine, la grande sœur de Marine Le Pen était élue conseillère Ile-de-France en 1992. Si elle a un temps délaissé le RN pour soutenir à Bruno Mégret, ex-n°2 du Front national, s’attirant ainsi les foudres de son père, la femme politique de 62 ans est très vite revenue à ses premières amours. Depuis la fin de cette brouille familiale, Marie-Caroline prend à cœur la campagne de Marine Le Pen. Bien qu’elle veille à son hygiène de vie et surveille son emploi du temps, la femme de Philippe Olivier sait très bien faire la part des choses dans son nouveau rôle. « Marine est ma sœur et une candidate. Il faut avoir une espèce de schizophrénie mais on a un peu l’habitude dans la famille », conclut-elle avec humour.

Marie-Caroline : quelle sœur est-elle pour Marine Le Pen ?

Marie-Caroline Le Pen n’a qu’un seul objectif. Éviter à sa petite sœur la débâche du débat de l’entre-deux-tour de l’élection présidentielle de 2017. Pour ce faire, la belle-mère de Jordan Bardella s’impose comme le pilier de la campagne présidentielle de Marine Le Pen. « C’est ma grande sœur, elle me protège. Elle a la capacité de dire non alors que j’ai tendance à dire oui », a expliqué la députée de 53 ans auprès du Parisien, le 15 décembre dernier. 

Et pour mettre toutes les chances du côté de la prétendante à l’Élysée, Marie-Caroline Le Pen a aidé cette dernière à dévoiler davantage sa féminité. « Sa sœur aînée, Marie-Caroline Le Pen, lui a pris rendez-vous dans l’institut de beauté situé juste en face des locaux du RN pour une session manucure », a dévoilé le magazine L’Obs en février dernier. Un relooking qui semble porter ses fruits à Marine Le Pen qui rejouera son face-à-face avec Emmanuel Macron d’ici quelques jours.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet