À sept jours du premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen est plus en forme que jamais. Dans les colonnes du “Parisien”, la candidate RN et son entourage ont fait part de cette dynamique nouvelle qui pourrait bien la porter loin…

Marine Le Pen est sur une bonne lancée. Au début du mois de mars, la candidate d’extrême droite en lice dans la course à l’Élysée s’était déjà montrée pleine de vitalité au Salon de l’agriculture avec un pas de danse mémorable. Un tour de chauffe avant le premier scrutin, qui approche à grands pas. Cette fois, la femme politique ne veut pas reproduire les mêmes erreurs qu’en 2017 en se préservant : “J’arrive à la veille du premier tour en forme. Ce n’était pas du tout le cas il y a cinq ans”, a-t-elle confié dans les colonnes du Parisien, vendredi 1er avril.

Mais quel est donc le secret de la candidate pour maintenir le cap durant cette campagne, et, qui sait, peut-être atteindre comme en 2017 le second tour ? En plus d’une activité sportive régulière et l’aide d’un certain Guronsan, un médicament utilisé contre les états de fatigue passagère, Marine Le Pen serait devenue une adepte de l’adage “l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt”. En se couchant plus tôt, l’ancienne compagne de Louis Aliot a ainsi trouvé le moyen d’être dans les clous côté boulot, comme elle l’a indiqué à nos confrères : “J’ai traversé cette campagne avec une forme de sérénité : ne jamais rien faire dans le stress, au dernier moment.” Une organisation plus efficace dont a également fait état sa sœur, Marie-Caroline : “Son agenda est géré de façon plus intelligente qu’il y a cinq ans.

> Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen

Marine Le Pen libérée du poids de la gestion du RN ?

Les proches de Marine Le Pen l’ont assuré à nos confères du Parisien, leur pouline a réussi à recharger ses batteries grâce à une certaine délégation au sein du Rassemblement national : “Elle n’a plus à gérer le RN [Jordan Bardella a repris la main du parti par intérim depuis la rentrée, ndlr], ni à gérer les conflits”, a confié un cadre de campagne de la candidate. Et d’ajouter : “L’équipe est plus homogène, vous n’avez plus Philippot qui s’étripe avec Marion [Maréchal].

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet