Ce mardi 7 avril Pascal Praud interrogeait Marine Le Pen en vidéo sur le plateau de « L’heure des pros » sur CNews. Entre le journaliste et la femme politique, le ton est rapidement monté d’un cran. Non Stop People vous en dit plus.

En pleine crise sanitaire en raison de la pandémie de coronavirus, les tensions sont plus présentes que jamais. Ce mardi 7 avril, l’émission « L’heure des pros » diffusée sur CNews a été assez mouvementée. Marine Le Pen était l’invitée de Pascal Praud et l’interview était des plus tendues. Alors que des propos de la présidente du Rassemblement national, datant de 2010, ont refait surface le 6 avril, dans lesquels elle dénonçait les dépenses du gouvernement pour l’achat de masques et de vaccins en prévention de la grippe A, Marine Le Pen a tenu à se défendre. Cependant, le présentateur a voulu mettre en évidence quelques incohérences entre les discours de la femme politique et cela a rapidement agacé Marine Le Pen, surtout lorsque Pascal Praud parlait de son invitée en utilisant la troisième personne du singulier…

« votre propos est scandaleux »

Marine Le Pen a tenu à rappeler qu’elle avait été l’une des premières à avertir du danger du coronavirus et qu’elle désirait fermer les frontières. A cela, Pascal Praud a rétorqué : « Mais alors pourquoi a-t-elle poursuivi la campagne électorale, allant au Salon de l’Agriculture, prenant la parole à Marseille le vendredi 6 mars, une semaine avant le premier tour devant des milliers de militants – premier tour qu’elle n’a pas souhaité annuler ? ». Le présentateur de CNews l’a ensuite enchainée : « Convenez quand même que votre position ce matin serait infiniment plus forte si vous aviez tiré (…) les conséquences de ce que vous imaginiez une catastrophe sanitaire ». A partir de ce moment-là, le ton a continué de monter et Marine Le Pen s’est énervée : « Vous êtes quand même assez incroyable. Monsieur Praud, votre propos est scandaleux. Les informations qui sont à notre disposition à l’époque nous permettent de penser que le virus ne circule pas partout !. ». Le reste de l’interview est restée sous haute tension.

Marine Le Pen (RN) sur la tenue des élections municipales : «Ce n’est pas à l’opposition de demander l’annulation» dans #LHDP pic.twitter.com/kOnbfeEL5c

Source: Lire L’Article Complet