Marine Le Pen était Beaucaire, dans le Gard, ce samedi 16 septembre. Avec Jordan Bardella, président du Rassemblement nationale, la députée a lancé la campagne de son parti pour les prochaines élections européennes de juin 2024. Lors d’un bain de foule aux arènes de la ville, la quinquagénaire a été filmée en train de chanter du Dalida à tue-tête.

“Laissez-moi danser, laissez-moi, allez jusqu’au bout du rêve !” Marine Le Pen, fan de longue date de Dalida, connaît les paroles de ce classique par cœur. Ce samedi 16 septembre à Beaucaire, dans le Gard, la présidente du groupe parlementaire du Rassemblement national à l’Assemblée a officiellement lancé sa campagne pour les élections européennes, qui auront lieu en juin 2024. Après avoir fait un long discours devant quelques milliers de militants, l’élue et Jordan Bardella se sont dirigés vers les Arènes de la ville pour les Estivales. Là-bas, des admirateurs ont voulu faire plaisir à la politique de 55 ans en lançant depuis leur smartphone l’une de ses chansons favorites. Et elle ne s’est pas fait prier pour entamer une petite chorégraphie entourée de ses partisans, comme le montre une vidéo publiée par le média Boulevard Voltaire sur X (ex-Twitter).

Dans les allées du “village des régions”, son aînée, Marie-Caroline Le Pen a, elle, repris Les Lacs du Connemara de Michel Sardou, raconte Sud-Ouest. Sur le réseau social, les internautes ont été nombreux à réagir. “Voilà ce qu’est une vraie candidate populaire”, s’est-ému Sébastien Turin, député suppléant RN dans l’Oise, tandis que d’autres n’y sont pas allés avec le dos de la cuillière. “Fascinant…”, “Ridicule”, “Ce n’est pas un comportement digne d’un futur chef d’état. C’est même la honte, là”, commenté d’autres utilisateurs de X.

>> PHOTOS – Marine Le Pen : retour sur son évolution physique

🔴 Insolite : Marine Le Pen reprend Dalida lors des estivales de Beaucaire, après son grand meeting avec Jordan Bardella.

🎥 @JordanFlrtn pic.twitter.com/CB0rqWPlM2

Marine Le Pen et Jordan Bardella en route vers les Européennes

En 2012, Marine Le Pen avait déjà poussé la chansonnette sur ITélé, alors que Marc Fauvelle l’interrogeait sur la tentative de Nicolas Sarkozy, président sortant, de “siphonner les voix du Front National” comme cinq années plus tôt. En réponse, la candidate d’extrême droite avait interprété quelques notes de Paroles de Dalida. “Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots, rien que des mots”, avait-elle chanté avec sarcasme, roulant les “r” avec un large sourire aux lèvres. “En version non chantée, je crois à l’intelligence des Français, à leur lucidité”, avait-elle ajouté.

À Beaucaire, Marine Le Pen et le jeune président du RN ont livré des discours pleins d’espoirs concernant la prochaine échéance électorale, le 9 juin 2024, assurant n’avoir jamais été aussi prêts à conquérir le Parlement strasbourgeois. Devant quelques journalistes sélectionnés, un responsable du parti s’est réjoui de lancer sa campagne avant tout le monde. “En 2019, la campagne n’avait démarré qu’au mois de janvier, on est très avance.” Leur ambition pour cette élection ? Terminer premiers “pour montrer qu’[ils sont] symboliquement la force d’alternance”, résume ainsi Thierry Mariani, député européen du groupe Identité et démocratie depuis 2019. Selon l’entourage de Marine Le Pen, elle aurait pour projet de défendre au Parlement un “Déclaration des droits des nations et des peuples”.

Crédits photos : Image Sport /Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Marine Le Pen

  • Dalida

À découvrir en images

PHOTOS – L’évolution physique de Marine Le Pen






Autour de

Source: Lire L’Article Complet