Dimanche 27 mars 2022, Marine Le Pen a accordé un entretien au Journal du Dimanche. Au cours de ce dernier, la représentante du Rassemblement National a dévoilé ses plans en cas d’échec à l’élection présidentielle.
- Marine Le Pen
À deux semaines du premier tour de la prochaine élection présidentielle, qui se déroulera dimanche 10 avril 2022, Marine Le Pen est déjà annoncée au second tour. Candidate pour la 3e fois, la représentante du Rassemblement National a accepté de se confier au JDD, dimanche 27 mars 2022. En toute transparence, elle a ainsi accepté de dévoiler ses plans en cas de nouvel échec. « À priori, je ne me représenterai pas. Mais je continuerai à faire ce que je fais depuis des années, à savoir défendre les Français. Je ne sais pas à quel poste, mais à celui où je serai la plus performante« , a-t-elle assuré. Un an plus tôt, celle qui est cash sur sa vie amoureuse s’était montrée très optimiste. Au micro de BFMTV jeudi 11 mars 2022, elle avait en effet assuré : « Je pense que je vais gagner l’élection présidentielle. Il est de mon immense responsabilité de rassurer les Français. Les Français ont entendu beaucoup de choses sur moi, souvent des choses fausses, souvent une description caricaturale. Il me reste un an pour leur expliquer ce que je compte faire.«
Marine Le Pen : « Si le peuple vote, le peuple gagne »
Pour le Journal du Dimanche, l’ex-femme de Franck Chauffroy a avant tout appelé les Français à voter. « Je le dis et le redis : si le peuple vote, le peuple gagne. S’il ne va pas voter, s’il ne se défend pas, d’autres personnes avec des intérêts contraires aux siens iront voter. Une partie des Français est aussi victime de cette petite musique, souvent nourrie par la presse, consistant à dire que l’élection serait déjà faite alors qu’elle n’a jamais été aussi ouverte« , a-t-elle déclaré. Assurant ne pas se sentir menacée par l’ascension de Jean-Luc Mélenchon, qui est la cible de menaces de mort, Marine Le Pen a ajouté : « Il a perdu toute crédibilité en abandonnant l’universalisme républicain pour le communautarisme, en sacrifiant la laïcité à l’islamogauchisme. Les électeurs qui souhaitent une alternative sérieuse à Emmanuel Macron regarderont à deux fois avant de se perdre sur des candidatures qui n’ont aucune chance d’arriver au second tour.«
Source: Lire L’Article Complet