Dans la famille Le Pen, les tensions sont présentes depuis des décennies. Avant la crise qui l’oppose à Marine, Jean-Marie Le Pen a coupé les ponts avec sa fille aînée Marie-Caroline. La raison ? Il considère qu’elle l’a « trahi. »
Marion Maréchal, Marie-Caroline… qui est le prochain membre de la famille Le Pen à commettre une trahison ? Si dernièrement, la nièce de Marine Le Pen a décidé de changer de camp préférant se rallier au candidat polémiste Eric Zemmour s’attirant les foudres, elle n’est pas la première de la famille à avoir commis une trahison. En effet, avant elle, c‘est Marie-Caroline qui a commencé la guerre au sein du clan Le Pen. Le Figaro revient sur la crise qui oppose Jean-Marie Le Pen à sa fille aînée.
Leur querelle commence le jour de l’annonce de sa suspension en tant qu’adhérente du Front national. Face à cette décision, Jean-Marie Le Pen déclare avoir « honte que la présidente du Front national porte (s)on nom. » Comme à son habitude, il s’est agacé de ce comportement. « Je souhaiterais d’ailleurs qu’elle le perde le plus rapidement possible. Elle peut le faire en se mariant avec son concubin, soit peut-être avec monsieur Philippot ou quelqu’un d’autre. Le nom de Marine Aliot ou Marine Philippot marchera mieux » assène-t-il. Depuis ce jour, il renie sa fille pensant qu’elle a agit sous la coupe d’un autre homme qui a réussi à substituer sa mauvaise influence à l’amour paternel.
>> L’évolution physique de Marine Le Pen
https://youtube.com/watch?v=aKGICuLXAG8%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Jean-Marie Le Pen : cette guerre contre sa fille aînée
Marie-Caroline a préféré rejoindre avec son mari, Bruno Mégret, ancien numéro deux, qui se désolidarise du FN pour créer son propre parti. Une trahison qui signe la fin de sa relation avec Jean-Marie Le Pen : « Tu n’es plus ma fille. » Le clan essaye de mener cette guerre loin des médias. Mais difficile pour eux de ne pas laver leur linge en public. Si depuis Marie-Caroline a repris contact avec ses soeurs, le différend entre le père et la fille persiste depuis 1998, après la scission du FN. « Dans mes mémoires, je parlerai de Marie-Caroline, et je dirai que je n’ai plus de relation avec elle, disait Le Pen en 2013. Les faits que je puis lui reprocher sont tellement péremptoires qu’ils ne nécessitent pas d’explication. » Jean-Marie Le Pen n’est pas prêt de pardonner. Comme il le dit : « Je pardonne beaucoup… mais pas tout. »
Crédits photos : Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet