Dans les colonnes de Figaro Madame, jeudi 23 juin, Marina Foïs a évoqué sa relation avec ses deux fils, Lazare et Georges. Elle a également dévoilé leurs deux passions bien différentes et très éloignées du cinéma.

A propos de


  1. Marina Foïs

Devenue une icône incontournable du cinéma français, Marina Foïs est partout. Ces dernières années, elle a enchaîné les rôles, parfois comiques, parfois dramatiques, mais toujours hauts en couleur. Cet été, elle sera à l’affiche de trois films, dont En roue libre, de Didier Barcelo, qui sortira le 29 juin prochain. À cette occasion, l’actrice de 52 ans, amie avec une célèbre chanteuse, a accordé un entretien au magazine Figaro Madame, jeudi 23 juin. Elle a notamment fait de rares confidences à propos de ses deux fils, Lazare, 17 ans, et Georges, 13 ans, nés de sa relation passée avec le réalisateur Éric Lartigau. Selon elle, ils ont tous les deux des hobbies très différents… et bien loin de la comédie.

« Mes fils ont la chance d’être habités par une passion et doués dans leur domaine : l’aîné a 17 ans, il rêve de devenir pilote et excelle déjà en compétition de karting. Le plus jeune a 13 ans et se voit chef de restaurant« , a fait savoir la mère de famille à nos confrères. Très attentive à l’épanouissement de ses enfants, Marina Foïs a admis qu’éduquer de jeunes garçons n’était pas une tâche facile. « J’ai le souvenir d’une scène d’Une vie violente, de Thierry de Peretti, dans laquelle une mère qui a perdu sa fille adolescente dit : ‘Je ne l’ai pas assez écoutée.’ Cette phrase m’a bouleversée », a avoué la comédienne. « Je crois que le cadre qu’on leur impose et les principes qu’on leur inculque ne fonctionnent que si on les écoute et si on les regarde avec justesse. Il faut essayer de déceler qui sont ces personnes et de quoi elles ont besoin au-delà de ce que nous croyons bon pour elles« , a-t-elle conclu.

>> PHOTOS – Cannes 2022 : Marina Foïs, Bella Hadid et Chiara Mastroianni rivalisent d’élégance sur le tapis rouge

« Le ciné, c’est : ‘Je déteste y aller' »

En 2019, Marina Foïs s’était déjà confiée sur les passions de ses deux fils auprès du magazine Society. Elle avait notamment pointé leur désintérêt pour le 7e art. « Je pourrais les étouffer de mon amour, mes gosses, en vrai. Je pense que ce sont deux génies. Puis, ils sont très différents : le théâtre, ‘c’est de la merde’ ; le ciné, c’est ‘Je déteste y aller’… Ce sont les derniers enfants de leur génération à ne pas avoir vu Le Grand Bain. Ils ont une distance que, moi, je trouve très salutaire. Ils trouvent que je ne tourne pas très bien« , avait-elle indiqué.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet