La deuxième saison de Je te promets revient lundi 31 mars à 21h10 sur TF1. Aux côtés entre autre de Camille Lou et Hugo Becker, on retrouve Marilou Berry qui reprend son rôle de Maud, bien décidée à se lancer dans une carrière de chanteuse. L’actrice explique comment se sont tournées les scènes où son personnage chante.

Toujours aussi feel good, à la fois tendre, drôle et bouleversante, la saison 2 de Je te promets démarre lundi 31 janvier à 21h10 sur TF1. Adaptée de la formidable série américaine This is us, elle suit la destinée de la famille Gallo, la maman Florence (Camille Lou), le père Paul (Hugo Becker) dont on découvre les circonstances de la disparition, et les enfants Mathis (Narcisse Mame), Michaël (Guillaume Labbé) et Maud (Marilou Berry).

Outre le bonheur d’avoir co-réalisé certains épisodes de cette 2ème saison, Marilou Berry a pris beaucoup de plaisir à replonger dans l’univers de Je te promets et pouvoir enrichir et approfondir son personnage. Maud vit toujours avec Tanguy, qu’elle s’apprête à épouser, et a surtout décidé de démarrer une carrière de chanteuse. « Dans la première saison, j’avais chanté un titre mais dans ces nouveaux épisodes, mon personnage se lance réellement dans la chanson », explique l’actrice de 38 ans. C’est donc une jeune fille, Juliette Moraine, qui a fait The Voice, qui me double car je n’avais pas envie de limiter le personnage à mes capacités vocales. Il fallait que Maud ait une vraie évolution et une voix incroyable, ce qui n’est pas mon cas ». La fille de Josiane Balasko ajoute : « J’aurais pu devenir chanteuse mais j’ai préféré le métier de comédienne car j’aime changer de personnage et jouer différentes choses ».

Au cours de cette nouvelle saison, son personnage rencontre Jean-Marc Barr, qui joue son propre rôle. Un rêve de gosse pour Marilou Berry. « J’étais très émue de le rencontrer et cette émotion était aussi au cœur des scènes que nous partageons, avoue la maman d’Andy. C’est un super acteur. Il a marqué ma jeunesse. Ce n’était pas facile de trouver une personne assez emblématique pour ramener un grand nombre de téléspectateurs automatiquement à un moment particulier de leur vie. C’est le cas pour Maud mais aussi pour toutes les personnes de plus de 40 ans aujourd’hui. Le Grand Bleu a marqué une époque. C’était très fort ». Un tournage qui a tenu toutes ses promesses donc pour Marilou Berry.

Crédits photos : ©Julien Cauvin/Authentic Prod/TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet