Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Repéré dans la saison 4 de Mariés au premier regard, émission diffusée sur M6, Matthieu Sausset est aujourd’hui candidat à la mairie du 6e arrondissement de Lyon, comme le révèle 20 Minutes lundi 10 février 2020.
Il a connu une petite notoriété en cherchant l’amour. Maintenant qu’il a trouvé l’amour, il s’apprête à utiliser sa (petite) – notoriété au service de sa cause : la politique. Matthieu Sausset, candidat de l’émission Mariés au premier regard 2020 (diffusée actuellement sur M6), veut, après avoir gagné le coeur de Solenne, tenter de gagner le coeur des électeurs du 6e arrondissement de Lyon. À 42 ans, ce Lyonnais tout juste marié à une thérapeute de 33 ans rencontrée le jour de leur union grâce à cette émission de télévision souhaite gagner la mairie du 6e arrondissement sur la liste du centriste Denis Broliquier, comme le révèle 20 Minutes lundi 10 janvier 2020. “Tout cela, l’émission, le tournage, le mariage, c’était il y a un an, bien avant mon engagement pour les municipales”, prévient-il, comme pour éloigner tout soupçon complotiste insinuant qu’il n’aurait participé au programme de M6 que pour gagner en popularité avant les élections.
« Ce n’est pas trop le genre d’émissions que regardent les habitants »
Cet ancien officier de l’armée a monté une entreprise de conseil avec son meilleur ami. Désormais business angel (coach et investisseur pour entrepreneurs), il n’a, au début de la diffusion de Marié au premier regard, pas fait l’unanimité… et le reconnaît lui-même. “J’ai attisé beaucoup de haine, j’ai reçu beaucoup de messages et de menaces via les réseaux”, déclare Matthieu Sausset, qui dit par ailleurs avoir grandi dans une cité HLM de Touraine au sein d’une famille monoparentale. “J’aurais dû m’y attendre. Quand on a un certain niveau de réussite, ça ne plaît pas. Mais on ne m’a rien offert, rien donné dans la vie.” Finalement, il a su regagner en sympathie lors de l’épisode où il se marie à sa promise. “Je suis passé en une semaine du golden-boy, focalisé sur la muscu, au gendre idéal.” Est-il toujours marié à Solenne ? “Le candidat se contente de sourire”, rapportent nos confrères. A propos de ses concitoyens, il ajoute, pas inquiet pour un sous concernant sa réputation : “Ce n’est pas trop le genre d’émissions que regardent les habitants de l’arrondissement que nous croisons sur le terrain pendant la campagne.”
Ses priorités : « Des places en crèche » et « l’aménagement d’espaces de vie partagés »
Sur sa page LinkedIn, Matthieu Sausset se présente succinctement. “Diplômé des Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan, ma carrière militaire m’a conduit du cabinet du ministre de la Défense jusqu’au Kosovo où j’ai effectué deux missions de 5 mois”, écrit-il. “Après 12 années au service de la France, j’ai choisi de tenter l’aventure du privé dans le domaine du conseil pour de l’industrie pharmaceutique et des dispositifs médicaux. Quelques années d’expérience m’ont permis de créer et développer une entreprise grâce à laquelle j’ai créé 400 emplois à Lyon. Aujourd’hui j’accompagne des entreprises innovantes de l’agglomération Lyonnaise […] Après la France, c’est ma ville et particulièrement le 6e arrondissement que j’ai envie de servir. Ma priorité sera la qualité de vie pour tous dans le 6e.” Que veut-il, précisément ? “Des places en crèche”, “l’aménagement d’espaces de vie partagés” et “de la tranquillité à l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.” Et Matthieu Sausset de conclure : “Pour ce nouvel engagement, j’ai choisi l’équipe de Denis Broliquier aux côtés de Luc Lafond, actuel 1er adjoint au Maire du 6e arrondissement, et Fabienne Levy, conseillère d’arrondissement, à la Mairie du 6e. Nous partageons la même vision humaniste et pragmatique de l’engagement politique, la même envie d’agir efficacement.”
Le temps pluvieux ne refroidit pas notre enthousiasme ! Vendredi matin nous étions sur le marché de Montgolfier et ce matin au marché Tête d’Or, nous y avons reçu un excellent accueil ! La campagne continue !!! #broliquierlyon2020 #positivonslyon #municipales2020 #lyon #lyon6 pic.twitter.com/jaluODcjyn
??? « Je n’arrive pas à y croire, je tremble » #REPLAY #MAPR épisode 4 sur 6play ➡️ https://t.co/nrLp9NU1tr pic.twitter.com/JIoYdUE0SL
À lire aussi : Benoit Hamon : qui sont ses deux frères, candidats sur des listes opposées aux municipales 2020 ?
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet