Le jeune comédien Jules Benchetrit est revenu, dans les colonnes du magazine Gala Homme, sur son enfance privée de sa mère Marie Trintignant, décédée en 2003.
Bien qu’il n’ait que 21 ans, Jules Benchetrit a déjà une dizaine d’années de carrière derrière lui. C’est en 2008 que le fils de Samuel Benchetrit et Marie Trintignant fait ses débuts au cinéma sous la direction de son père dans la comédie Chez Gino. Après une apparition dans la romance Une Rencontre portée par Sophie Marceau et François Cluzet, Jules Benchetrit retrouve son père pour Asphalte. Et, l’année dernière, il incarne un jeune délinquant qui trouve son salut grâce au piano dans Au bout des doigts. Un rôle fort qui lui vaut d’apparaître dans la liste des 34 révélations des César 2019. Aujourd’hui, le jeune homme fait la couverture du Gala Homme, supplément masculin de l’hebdomadaire Gala. Il explique notamment qu’il est en train d’écrire un court-métrage avec un de ses amis : « J’y jouerai un personnage un peu brutal. Il doit avoir l’ait fort. » Pour ce faire, le comédien pratique assidûment la boxe : « Je cherche à retrouver le niveau que j’avais il y a quelques années. J’adore la boxe. Quand on trouve son sport, c’est une sensation géniale ».
Au cours du portrait qui lui est consacré par nos confrères, Jules Benchetrit détaille sa relation privilégiée avec son illustre papa : « Mon père m’a élevé seul, il était très jeune (trente ans, NDLR), c’était un peu le bordel. Il s’en est très bien sorti, mais les gens ne savent pas ce qu’ont pu être nos galères. » Rappelons que Marie Trintignant est décédée en août 2003, sous les coups de son compagnon d’alors, Bertrand Cantat. Le petit Jules n’avait alors que 5 ans. Pour l’éduquer, Samuel Benchetrit a toutefois pu compter sur celle qui a partagé sa vie pendant plusieurs années, l’actrice Anna Mouglalis. Aujourd’hui marié avec Vanessa Paradis, le réalisateur de 46 ans continue de suivre l’éducation de son grand garçon. « C’est lui qui m’a appris à me tenir bien et à m’habiller pour faire bonne impression. L’éducation, c’est essentiel pour lui » confie, avec beaucoup de tendresse, Jules Benchetrit dans les pages de Gala Homme.
Source: Lire L’Article Complet