Depuis le 4 janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau est la nouvelle présentatrice du 13 heures de TF1. Mais bien qu’adulée par une partie des téléspectateurs, elle est également critiquée par certains d’entre eux. Tous lui reprochent son accent venu du Sud…

Le 18 décembre dernier marquait la fin d’une ère. Ce jour-là, devant plus de huit millions de téléspectateurs, Jean-Pierre Pernaut a fait ses adieux à la présentation du 13 heures de TF1. Un poste que le mari de Nathalie Marquay avait occupé pendant près de 33 ans. Depuis, c’est Marie-Sophie Lacarrau qui a repris les rênes du plus célèbre journal télévisé de France. Une pression de taille pour l’ancienne vedette de France 2, qui n’a pas échappé à quelques couacs dès son entrée dans la grande famille de TF1.

Le 18 février, seulement quelques semaines après fait ses premiers pas, l’animatrice de 45 ans a été victime d’un bug sans précédant. Pour la première fois dans l’histoire, le JT de 13 heures n’a pas pu être diffusé. « Nous allons devoir en rester là je le redis c’est absolument inédit, par correction je tenais à prendre l’antenne pour vous dire cela », s’est excusée la femme de Pierre Bascoul, confuse, à l’heure habituelle de son bulletin. Une panne technique dont elle n’était évidemment pas responsable, mais cela n’a pas empêché certains téléspectateurs en colère de s’en prendre à elle.

Marie-Sophie Lacarrau critiquée pour son accent

Depuis le départ de Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau est devenue le bouc-émissaire de certains fidèles de TF1. Nostalgiques du journaliste de 70 ans, ils reprochent à la maman de deux enfants de ne pas être à la hauteur. Ce qui les excède au plus haut point ? Sa manière de parler… « Je reçois encore aujourd’hui des courriers me disant que je ne parle pas français », a révélé celle qui a animé Prodiges dans les colonnes de La dépêche du midi.

En effet certains n’apprécient pas son accent, elle qui est originaire de Villefranche-de-Rouergue et qui a grandi près de Perpignan. « Si je l’ai d’abord pris pour moi, j’ai surtout pensé à ces millions de Français qui ont un accent et que l’on ne comprend soi-disant pas », a déploré Marie-Sophie Lacarrau, qui préfère faire fi des critiques. La journaliste, qui ne se laisse pas atteindre par les commentaires négatifs, n’a pas aucune intention de renier ses origines !

Source: Lire L’Article Complet