Lundi 4 janvier 2020, Marie-Sophie Lacarrau présentait son premier JT de 13 heures sur TF1 et en a profité pour adresser un émouvant message à ses téléspectateurs, si fidèles à Jean-Pierre Pernaut depuis 33 ans.

  • Marie-Sophie Lacarrau
  • Jean-Pierre Pernaut

C’est le grand jour. Lundi 4 janvier 2020, la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut au JT de 13 heures sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau, a présenté son premier journal télévisé, trois mois après son départ brutal de France 2. La maman de deux enfants, qui appréhendait tant ce jour et les comparaisons à son prédécesseur, a finalement convaincu son audimat. Après avoir passé des vacances de fin d’année en famille, auprès de son mari Pierre Bascoul, la journaliste aveyronnaise a sauté dans le grand bain, grand sourire, vêtue d’un chemisier vert qui lui donnait une mine resplendissante. Pour les téléspectateurs de TF1, nombreux à réagir sur les réseaux sociaux, c’est un sans faute ! De plus, Marie-Sophie Lacarrau a adressé un tendre message aux Français derrière leur petit écran, qui semble avoir fait son petit effet…

« J’espère bien tisser avec vous ces mêmes liens de complicité »

Quelques secondes après le générique, la journaliste de quarante-cinq ans se lance tout d’abord dans des vœux de bonne année en bonne et due forme : « Au nom de toute l’équipe et de la rédaction, je vous souhaite une très belle année », a-t-elle débuté au début de son bulletin. La présentatrice a ensuite enchaîné avec un message adressé à ses téléspectateurs : « J’espère bien tisser, au plus vite, avec vous, ces mêmes liens de complicité et de confiance que vous avez pu faire grandir avec Jean-Pierre Pernaut pendant 33 ans », a-t-elle déclaré, très touchée. Il faut dire que la nouvelle présentatrice du JT de 13 heures a une certaine pression sur les épaules. Avant son départ, le bulletin de Jean-Pierre Pernaut était suivi par plus de huit millions de Français ! Cependant, pour ce qui est des audiences, Anne-Sophie Lacarrau est loin de s’en faire.

En effet, comme elle l’expliquait à France Info quelques heures avant la présentation de son premier JT, Marie-Sophie s’est toujours sentie très proche du bulletin de son prédécesseur. Et pour cause, la journaliste a grandi dans les Pyrénées-Orientales : « Je viens des régions : je suis née dans l’Aveyron, j’ai grandi à Perpignan, je vivais encore dans la campagne toulousaine il y a quatre ans. La vie en région, c’est aussi ce qui m’a construite », a-t-elle affirmé, avant d’ajouter qu’elle ne se priverait pas pour s’accorder quelques commentaires « à la Pernaut ! »

Source: Lire L’Article Complet