Au cours d’un entretien accordé à La Dépêche, ce vendredi 1er juillet, Marie-Sophie Lacarrau s’est souvenue d’un événement qui l’a bouleversée : la mort de Jean-Pierre Pernaut. Une personne qui a beaucoup compté dans sa vie professionnelle et qu’elle n’oubliera jamais…

A propos de


  1. Marie-Sophie Lacarrau


  2. Jean-Pierre Pernaut

Les souvenirs restent… Dans les colonnes de La Dépêche, ce vendredi 1er juillet, Marie-Sophie Lacarrau a partagé quelques confidences sur son quotidien dans le JT du 13 heures de la Une. Une entrevue durant laquelle la journaliste a – à nouveau – évoqué la mort d’une personne qui lui était chère : son prédécesseur Jean-Pierre Pernaut, disparu le 2 mars dernier des suites d’un cancer des poumons.

« On a tous été bouleversés [par la mort de Jean-Pierre Pernaut, ndlr], on l’est encore aujourd’hui. On pense à Jean-Pierre tous les jours« , a d’abord dévoilé Marie-Sophie Lacarrau. Une mort soudaine pour la journaliste qui, sur son lieu de travail, a confié ressentir encore la présence de son ami et collègue. « Quand on lance un sujet, quand on fait le choix d’un reportage, Jean-Pierre est dans nos pensées« , a-t-elle ensuite indiqué.

>> PHOTOS – Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : famille et célébrités réunies pour un ultime hommage

Marie-Sophie Lacarrau : ses tendres déclarations sur Jean-Pierre Pernaut

Le 12 mai dernier, Marie-Sophie Lacarrau s’était entretenue avec le Parisien. À nos confrères, cette dernière avait non seulement annoncé la date de son retour sur le plateau du 13 heures – suite à la kératite amibienne dont elle souffrait et qui avait exigé un long traitement – mais également la mort de Jean-Pierre Pernaut.

« Je me devais d’aller à ses obsèques, avait-elle confié, tout comme le jour de l’annonce de son décès, je suis venue aussitôt retrouver l’équipe du 13 heures qui préparait le journal compliqué du lendemain. » Et de conclure, solennelle, sur l’image qu’elle avait de Jean-Pierre Pernaut : « Pour moi, il était invincible. Il semblait penser qu’il aurait le dessus, il était plein d’énergie et arrivait à plaisanter. »

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet