La princesse Marie, le prince Joachim et leurs enfants le prince Henrik et la princesse Athena ont quitté Paris, où ils résident, pour aller passer Noël au Danemark.
Leur retour au Danemark pour les vacances de cette fin d’année avait été annoncé de longue date. Le 25 novembre 2020, le Palais avait révélé que le prince Joachim et la princesse Marie passeraient Noël au château de Schackenborg, leur maison de campagne, en compagnie de leurs enfants mais aussi de la reine Margrethe II. Il était impossible pour la souveraine, en cette période de pandémie de Covid-19, de rassembler autour d’elle pour cette occasion, comme les années précédentes, ses deux fils, ses deux belles-filles et ses huit petits-enfants. Il avait donc fallu faire un choix et celui-ci s’est porté sur son cadet et les siens.
Joachim n’était apparemment pas revenu au Danemark depuis plus de six mois
Galerie: Megxit, Covid-19, The Crown : retour sur l’année mouvementée de la famille royale britannique (ELLE)
Cette décision n’a en fait surpris personne dans la mesure où le prince Joachim, sa femme et leurs deux enfants, le prince Henrik et la princesse Athena, vivent actuellement à Paris. Le jeune frère du prince héritier Frederik y occupe, depuis le mois de septembre, le poste d’attaché de défense à l’ambassade du Danemark en France. En outre, victime d’un AVC cet été alors qu’il se trouvait dans le château familial de Cayx dans le Lot -où la reine Margrethe II n’a pu se rendre en raison de la pandémie-, il n’était apparemment pas revenu au Danemark depuis plus de six mois.
A relire: 2020, une année que Joachim et la famille royale danoise n’oublieront jamais
Comme on peut le voir sur une vidéo et une photo diffusées par la Cour, le couple princier, son fils et sa fille, ont, comme prévu, retrouvé le château de Schackenborg. En compagnie des princes Nikolai et Felix -les deux fils aînés de Joachim, nés de son premier mariage avec Alexandra Manley-, ils ont été eux-mêmes couper leur futur sapin de Noël dans la propriété. Mais s’ils ont bien passé le Réveillon de Noël avec leur mère, belle-mère et grand-mère, ce n’est pas là que les réjouissances ont eu lieu. Le 17 décembre, le Palais avait en effet averti d’un petit changement dans les plans. Du fait de l’évolution de l’épidémie, ce n’est pas Margrethe, installée dans son château de Marselisborg à Aarhus, qui s’est déplacée chez son fils et sa belle-fille, mais l’inverse.
Voir cette publication sur Instagram
Source: Lire L’Article Complet