Sur son compte Instagram, le 19 août, Marie-Claude Pietragalla a annoncé la disparition de sa mère, qui avait 93 ans et qui comptait énormément pour elle.
Ce mois d’août est bien difficile pour Marie-Claude Pietragalla. La célèbre danseuse et chorégraphe de 60 ans a récemment perdu sa maman, comme elle l’a annoncé avec tristesse samedi 19 août sur son compte Instagram. En légende d’une photo de sa mère, sur laquelle on peut voir leur air de ressemblance particulièrement bluffant, l’ancienne jurée de l’émission Danse avec les stars a expliqué aux internautes que la femme qui lui avait donné la vie « s’[était] envolée samedi dernier ».
La défunte avait 93 ans et sa fille, Marie-Claude Pietragalla, se souviendra d’elle comme de quelqu’un qui a eu une vie remplie « d’amour et d’engagement envers sa famille et ses amis ». Bouleversée et le cœur serré, l’ancienne danseuse étoile de l’Opéra national de Paris a également écrit : « Il n’y a pas de mot assez fort pour traduire l’absence de sa mère, ce manque viscéral, ce déchirement… » Malgré tout, elle est parvenue à relativiser cette douloureuse perte, car, précise-t-elle, elle « sai[t] » sa mère désormais « sereine et en paix ». « Amour éternel », a-t-elle conclu en y ajoutant un cœur noir pour symboliser sa vive émotion. Dans les commentaires, l’ancien champion de danses latines Chris Marques, qui l’a bien connue lorsqu’elle était à l’antenne de TF1 dans DALS, de 2012 à 2016, lui a adressé ses « condoléances ». « Je pense à toi et ta famille », a-t-il ajouté avec tendresse.
>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Une danseuse qui se retrouve orpheline
Le réalisateur et acteur Richard Berry a aussi eu un mot pour elle en ces tristes circonstances : « Comme je te comprends et partage ta peine, chère Pietra. » Pour rappel, c’est en partie grâce à sa mère que la chorégraphe a fait de la danse. Cette Bordelaise avait en effet poussé sa fille à apprendre à bouger son corps pour l’aider à canaliser toute son énergie. Le père de Marie-Claude Pietragalla, quant à lui, est décédé dans les années 2000, alors que celle-ci était enceinte de sa fille unique, Lola, née en 2004 et qui est le fruit de son amour pour le danseur Julien Derouault. « Une situation douloureuse » qu’elle avait évoquée dans nos colonnes en novembre dernier.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Jeremy Melloul / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Marie-Claude Pietragalla
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet